les attaques de bleach

Présentation des techniques de Bleach 
A l’instar des autres Seinens ou Shonens, Bleach présente des combattants aux capacités physiques très développées.

Ils acquièrent de nombreux pouvoirs tout au long de leurs aventures, se renforçant aussi bien sur le plan physique que psychologique. Dans Bleach ce sont les combats à l’épée qui prédomine.

Cependant leur technique est peu développée. C’est essentiellement la vitesse d’exécution des enchaînements qui domine et qui apparaît comme l’atout majeur dans les coups droits. De même les coups portées sont des coups simples : coup droit, coup tranchant mais dont la force mise dans le coup est prodigieuse.

Les types de techniques dans Bleach 
Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :

- Le Zanjutsu 
Soit l’épée du Shinigami qu’il utilise pour terrasser les Hollows en leur pourfendant la tête. Le Zanpakutô détient deux formes, le ShiKai et le BanKai

- L’Hakuda 
Soit une technique qui consiste à utiliser son corps comme arme, une sorte de corps à corps.

- Le Hohou 
C’est une capacité du corps à se mouvoir avec rapidité. On parle de Mouvement.

- Le Kidô 
Soit les arts des démons. Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du : 
— Bakudô 
— Hadô

Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire.

On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.

Autres techniques :

- Les techniques des Wizards 
- Les techniques d’Inoue 
- Le Shun Ko de Yoruichi 
- La techniques de localisation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×