Infos Franky et Brook

Franky

Franky (alias Cutty Flam) est un personnage assez connu de Water Seven. Son activité consiste à détrousser les pirates puis à vendre leur navire (ou ce qu'il en reste) aux charpentiers de Water 7. Ici rien que de très légal, le problème vient surtout du fait qu'il a tendance à tout dévaster sur son passage, ce qui n'est pas pour plaire aux autorités de la ville. Il est avec Iceburg, l'un des meilleurs charpentiers naval du monde. Plus tard, il deviendra le charpentier de l'Équipage du chapeau de paille. On les appelait lui et ses camarades de Water Seven les « Démanteleurs de Navires ».

Passé

Franky est, avec Iceburg, un ancien disciple de Tom, un légendaire charpentier de la cité. En effet Tom a construit, entre autres, le Puffing Tom, un train circulant sur un système de rails flottants, et le bateau de Gol D. Roger, l'Oro Jackson. Néanmoins, Tom fut condamné pour ce dernier fait par Spandam, l'actuel chef du CP9 et alors chef du CP5. Franky tenta de sauver son maître et parvint à défigurer Spandam. Franky tenta ensuite d'arrêter le Puffing Tom qui emportait son maître, mais il fut percuté par le train des mers et fut gravement blessé.

Il se soigna avec ses qualités de charpentier en utilisant des pièces de métal se trouvant sur un navire abandonné et devint un cyborg. Il revint à Water 7 et commença une purge de la ville basse livrée au brigandage. Avec sa grande puissance, il parvint à éliminer toutes les bandes rivales qu'il unifia en une seule : la Franky Family.

Il revint également voir Iceburg pour le rassurer sur sa prétendue mort. Tous les deux, ils n'oublièrent pas les terribles plans de Pluton et Nico Robin.

Water Seven

Peu après l'arrivée de l'équipage du Chapeau de paille sur l'archipel, Franky et sa bande volent les deux tiers de la fortune de Luffy et ses camarades (obtenue lors de leur passage sur Skypiea) et tabasse Pipo par la même occasion. Luffy venge donc son ami en anéantissant avec l'aide de Zorro, Sandy et Chopper, laFranky House, le repaire de la Franky Family. Plus tard, Luffy et Franky se battent momentanément, mais les charpentiers de Galey-la Company les empêchent de terminer leur combat et Luffy en profite pour s'enfuir.

Franky, qui a récupéré le Vogue Merry pour le désosser, est tellement ému par l'histoire de Pipo, résolu à conserver le navire, qu'il se décide à le prendre sous son aile. Néanmoins, le CP9 qui avait pour but de récupérer les plans du Pluton, une arme de destruction, font irruption chez lui, le capturent avec Pipo et jettent le Vogue Merry dans l'Aqua Laguna.

Sur le Puffing Tom qui doit l'emmener sur Enies Lobby, Franky s'allie à Sandy et Sogeking pour récupérer Nico Robin et s'enfuir mais il est rattrapé par Blueno du CP9 qui l'arrête. Lorsque l'équipage du Chapeau de paille arrive à Enies Lobby pour récupérer Nico Robin, Franky parvient à se libérer à nouveau et combat personnellement Fukurou du CP9 qu'il bat de peu.

Après ce combat, il neutralise Chopper, devenu fou sous l'effet de sa Rumble Ball, en le projetant dans l'eau, puis parvient à sauver Nico Robin et à prendre sa revanche sur Spandam.

Une fois de retour à Water Seven et pour se faire pardonner d'avoir attaqué Pipo et d'avoir volé les 200 millions de Luffy, il lui fabrique un nouveau bateau : le Thousand Sunny avec le bois d'Adam qu'il a acheté avec l'argent volé. Finalement, la Franky Family, Luffy, Robin et Iceburg parviennent à le convaincre de rejoindre l'équipage pour réaliser son rêve : traverser le monde à bord d'un de ses bateaux.

Séparation du Chapeau de paille

Par la suite, l'équipage va sur l'Archipel Sabaody, contrôlé par les descendants des fondateurs du Gouvernement Mondial. Après l'affaire Sabaody, Kuma, le Capitaine Corsaire le téléporte loin de ses autres compagnons et il atterrit sur l'île Karakuri, où il rencontre deux habitants et un chien cyborg qui l'informent que cette île est celle où est né le Dr Vegapunk (l'ingénieur de la marine et créateur des pacifista). Franky est ensuite attaqué par des animaux cyborgs qui le menent involontairement à l'entrée du laboratoire du docteur. Après la guerre de Marine Ford, on retrouve le charpentier en train d'observer les plans de Vegapunk et il remarque un bouton avec un jolly roger dessiné dessus et l'active ce qui enclenche l'autodestruction de la base, cet événement sera la plus grande perte culturel du siècle connue sous le nom de "cauchemar de Barujimoa". Le cyborg sortira "indemne" de l'explosion sauf que sa peau a brulé, ce qui ne semble pas le gêner ni même l'affecter. Il a découvert un deuxième laboratoire, dont l'accès a été libéré par l'explosion du premier, dans lequel il trouve les plans du docteur à propos des animaux cyborgs. Il met un tapis tigre sur son visage mais celui-ci absorbe les flammes de la cheminée ce qui enflamme la tapis, Franky sort alors en courant et les marines qui le poursuivaient l'ont pris pour un animal sacré, "la bête sacrée des flammes de Barujimoa". Suite à cela le cyborg décide de passer les deux ans qui le séparent des retrouvailles du Chapeau de paille dans le laboratoire pour devenir plus fort.

Retrouvailles du Chapeau de paille

 Deux ans plus tard, Franky a beaucoup changé physiquement, d'une part il a désormais la tête rasée (sa coupe de cheveux change en appuyant sur son nez), d'autre part tout son corps a subi d'importantes modifications : ses bras sont devenus bien plus gros avec deux grosses boules rouges où est noté BF37 (surement en référence aux Battle Franky, les bateaux qu'il fabriquait à l'époque où Tom était encore en vie) à la place des épaules et ses avant-bras sont devenus cubiques. Il a également d'autres modifications mineures sur le torse et sur les jambes ainsi que de nouvelles armes.

Pouvoirs et talents

Franky est extrêmement puissant du fait qu'il s'est reconstruit grâce à des pièces d'acier, du coup, son corps possède une résistance et une force surhumaine. De plus, Franky a ajouté de nombreuses armes et engins, lui conférant certaines techniques.

  • Fresh Fire : Franky crache une boule de feu et enflamme ceux qui se trouvent à portée.
  • Strong Right : Le poing droit de Franky est projeté pour frapper les ennemis ou atteindre les bordures. Comme il est relié au bras par une chaîne, Franky peut facilement l'utiliser comme grappin.
  • Weapons Left : Le poignet de sa main gauche s'ouvre, révélant un canon dans le bras. Sa main s'en détache partiellement, et se place devant Franky qui a placé un viseur en son centre. Il peut ainsi tirer des petits boulets de canon.
  • Beans Left : Il peut aussi tirer des rafales de mitraillette avec son poignet gauche.
  • Coup de Vent : Attaque la plus puissante de Franky : en utilisant une partie des réserves de son cola carburant, il peut créer une bourrasque dévastatrice de 0,1 à 6 litres de cola. Cette technique s'exécute depuis un canon dissimulé dans ses deux mains liées par un connecteur.
  • Strong Hammer : Franky enlève le gant sur sa main droite pour révéler un poing en acier. Il frappe de toutes ses forces son adversaire avec ce poing.
  • Hoshi Shield : Il gonfle son bras gauche pour s'en servir comme bouclier.
  • Master Nail : Franky crache des clous.
  • Ouch Finger : Son index gauche s'ouvre en deux et il tire une balle de pistolet avec le doigt.
  • Franky Invincible : Il se couche sur le dos, protégeant ainsi son unique point faible (s'étant réparé tout seul il n'a pas pû couvrir son dos de métal).
  • Hentai : Franky Kentauros : Les deux jambes de Franky se divisent en deux, donnant l'impression qu'il a quatre pattes comme un centaure... mais à l'envers. (c'est-à-dire le buste au-dessus des pattes arrières) Il se sert de ces quatre jambes pour immobiliser ses ennemis et pouvoir les tabasser à son gré.
  • Ultimate Hammer : En mode centaure, Franky cloue son adversaire au sol et lui fracasse la tête.
  • Coup de Poo :Le corps de Franky se met à gonfler comme un ballon, puis il évacue le gaz par la voie la plus naturelle qu'il soit, Cette technique permet au cyborg de se propulser à très grande vitesse.
  • Franky Boxing : Franky frappe son adversaire avec une série de coups de poings.
  • Franky Triangle Jacker : Il lance les deux favoris qu'il a sur les joues pour trancher son ennemi.
  • Franky Destroyer Hou : Les épaules de Franky semblent se déboiter, et se soulèvent, faisant apparaître deux canons tirant des missiles. Franky affirme qu'elles sont à tête chercheuses, mais finalement, c'est lui qui court après son adversaire pour lui tirer dessus.
  • Franky Butterfly : Une technique originale de Franky qui consiste à nager la nage-papillon pour nager à contre-courant.
  • Heavy Nunchuck : Franky plante chaque côté de son nunchaku dans un pilier de pierre. Puis il se sert de ce nunchaku géant pour frapper son adversaire.
  • Mortar Cannon : Franky charge son Weapon Left avec des munitions spéciales destinées aux Rois des Mers. L'explosion d'un simple tir est gigantesque.

Attaques combinées

  • 600 Millions de Berry Jackpot : Attaque combinée des gros bourrins de l'équipage: Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Franky frappe les ennemis alentours à coups de Strong Rights.
  • Tactic 15, Pirates Docking 6, Koudai Robo Senshi : Big Emperor : Attaque combiné de Franky, Zorro, Sanji, Usopp, Chopper et Nico Robin : Franky met sa chemise au-dessus de sa tête et, comme dans les Power Rangers, "combine" son corps avec les autres membres de l'équipage. La formation est la suivante : Franky = Tronc, Zorro = Pied droit, Sandy = Pied gauche, Pipo = Main droite, Nico Robin = Main gauche, Chopper = Tête. Cependant, cette technique n'a pus être réalisée entièrement, Nico Robin refusant catégoriquement d'y participer, faire cela étant trop embarrassant pour quelqu'un de normal.
  • Franky Skywalk : Franky, assisté de Chopper, construit un escalier temporaire fait à partir de planches de bois cloués simplement, sans aucun appui en dessous. Bien entendu, cet escalier tiens tout juste assez de temps pour lui permettre d'arriver au niveau de la tête d'un géant, ce qui est déjà une grande prouesse.
  • Super Frapper Gong : Attaque combinée de Franky et de Chopper : Franky de son poing droit et Chopper en Heavy Point frappe leur adversaire au visage de toute leur force, le sonnant littéralement.
  • Tactic 15, Pirates Docking 3, Giant Robo Warrior : Attaque combinée de Franky, Chopper et Usopp : similaire au Docking 6, mais composé uniquement du groupe des trois loufoques. Cela n'augmente pas leur force, ni leur capacités de combats... mais c'est toujours drôle à regarder.
  • Armée de l'Air Robot Shoot : Attaque combinée de Sandy et Franky : Franky, en utilisant le Pirates Docking 3, saute sur la jambe de Sandy, et se dernier le catapulte sur Oz.
  • Knee Crush : Attaque combinée de Zorro et Franky. Les deux bourrins frappent les genoux de leur adversaire géant pour le mettre à terre, l'un avec ses sabres, l'autre avec son nunchaku géant
  • Transform!! Supersize Hi no Tori Boshi : Attaque combinée de Pipo et Franky. Le sniper lance une bille spéciale que Franky alimente avec un Fresh Fire. Un gigantesque oiseau de feu sort des flammes pour foncer sur sa cible.
  • Kuwagata Killer Move Tetsujin Suisei : Attaque combinée de Pipo et Franky. Le tireur d'élite installe un lance-pierres géant et projette le cyborg sur son adversaire.
  • Super Large freezer Ultra Cold Blast : Attaque combinée de Franky et Pipo. Les deux bricoleurs réparent le super congélateur de Moria et y rajoutent un tuyau pour lancer de l'air froid sur leur ennemi. Si en plus l'air environnant est chargé d'humidité, l'adversaire se retrouve gelé

Ses talents de charpentier et d'ingénieur se révèleront aussi extrêmement utiles en combat (comme par exemple à Thriller Bark où il construit un pont magnifique en quelques secondes, bien qu'il soit mécontent des finitions.

Franky, étant un cyborg, a besoin de carburant pour fonctionner à son maximum, et si ses réserves sont à plat, il ne peut plus que se battre avec ses poings d'acier, et sa force est considérablement réduite. Seul le cola lui convient, car c'est la seule boisson à lui donner une « attitude funky ». Toute autre boisson a un effet différent sur lui et sur sa coupe de cheveux. On ne sait pas encore s'il y a une boisson qui le rendrait plus performant.

Bien qu'il soit très puissant, il possède un point faible majeur : son dos. En effet, puisqu'il s'est réparé seul, il n'a pas pu protéger son dos qui est toujours de chair. Il n'a pas été confirmé si ses dernières modifications ont permis de pallier cet handicap.

Techniques après les 2 ans d'entraînement

Son bras droit est devenu une caisse a outils

  • Franky Rocket Launcher : Franky envoie des roquettes surpuissantes sur l'ennemi à partir de son épaule droite.
  • Franky Nipples Lights : Les têtons de Franky s'allument pour éclairer les endroits où il n'y a pas de lumière.
  • Franky Canon : Franky utilise les canons surpuissants cachés dans ses épaules.
  • Franky Fireball : Cette technique semble être l'amélioration de sa technique Fresh Fire. Elle est beaucoup plus puissante après les deux ans car il crache maintenant une énorme boule de feu.
  • Franky Radical Beam : Franky tire un laser comme sa technique Coup de Vent qui détruit tout sur son passage de la même façon que les Pacifistas.

Divers

  • On peut noter des similitudes entre ce personnage et Popeye : l'un tire sa force du cola / l'autre des épinards et ils ont tous deux des avant-bras sur-développés et tatoués. Pour le côté funky, une similitude avec un autre personnage : chemise à fleurs, cheveux relevés, c'est le portrait craché d'Ace Ventura le détective animalier.
  • Franky a l'habitude de prendre la pose avant chaque combat, et a tendance à hurler "SUPEEEEER !" lorsqu'il réussit quelque chose.
  • Il se baladait sur Water Seven en permanence avec Kiwi et Mozu, ses deux fans qu'il considère comme ses petites sœurs.
  • Franky fait 2,25 mètres (on remarque qu'il est plus grand que Robin, Zorro, Sandy, faisant eux environ 1 mètre 80).
  • Franky est né un 9 mars, il est donc Poisson comme Sandy, et a 34 ans puis 36 dans la 2e partie du manga, ce qui en fait le deuxième membre d'équipage le plus âgé après Brook qui a lui 90 ans.
  • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Franky est mise à prix à 44 millions de Berry.
  • Franky déteste porter des pantalons, ce qui fait qu'il est toujours en slip de bain.
  • Franky tire toute sa force des bouteilles de cola qu'il emmagasine dans son ventre, où il peut en ranger trois. On voit que s'il n'en a plus, sa mèche retombe et il devient très faible (il ne peut plus utiliser ses techniques comme Beans Left, s'il essaie quand même, les balles n'ont aucune puissance et tombent... ).
  • Lorsque qu'il prends autre chose que du cola pour reprendre de l'énergie, il semple avoir un léger changement de comportement ( voir combat contre le CP9, ou lorsqu'il est téléporté sur l'île Karakuri ).
  • Le surnom Franky a été donné par Iceberg bien avant que Franky ne soit transformé en cyborg. En effet, on voit dans des flashbacks que Iceberg appelait le jeune Cutty Flam par un surnom original : Bakanky (Baka =idiot en japonais).

Brook

Brook (ブルックBurukku?) est un personnage du manga One Piece. Il s’agit un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Résurrection (Yomi Yomi no Mi), a pris l’apparence d’un squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord (chose qu’il désirait depuis le début de son aventure) et parce qu'il est très attaché à son apparence squelettique. La présence de Laboon auprès de son ancien équipage présume que tout comme Nico Robin, Brook est originaire de West blue.

Passé

Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l’équipage nommé « Rumbar Pirates » ou « humming brook », (voir One Piece Blue Grand Data File), qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.

Le capitaine, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux). Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.

On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom⁴ de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais). Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.


On peut aussi noter un élément nouveau appris lors de l'arc Sabaody aux côtés de Silvers Rayleigh. Lorsqu'il faisait partie des Rumbar Pirates, Brook avait entendu parler de Gol D. Roger. Pour citer ses termes exacts : "Gol D. Roger? Cela me rappelle un nom... C'était un pirate (rookie) à l'époque."

Sachant que Brook est mort il y a 50 ans et que l’exécution du seigneur des pirates a eu lieu il y a 22 ans, Brook nous apprends sans le savoir que Gol D. Roger a trainé un bon moment sur Grandline et le Nouveau Monde.

Triangle de Florian

Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria, un des sept Capitaines Corsaires. Privé de son ombre, le corps de Brook se désintégrerait à la lumière du soleil, c’est pour cela qu’il était condamné à errer dans le Triangle de Florian.

Luffy rencontre ce squelette "gentleman" à la coupe afro, sur un bateau fantôme alors qu'ils naviguaient dans le « Florian Triangle ». Au départ, il inspirait la terreur auprès de Nami, Ussop et Chopper à cause de son apparence mais également du fait qu’il n’avait alors ni ombre ni reflet, laissant penser à un fantôme. Luffy lui promit de lui rendre son ombre afin qu’il puisse rejoindre l’équipage (il avait « besoin » d’un musicien).

Thriller Bark

Une fois sur le Thriller Bark, l’île fantôme de Moria, qui se révèle être en fait un gigantesque navire, Brook se sépara de l'équipage de Luffy pour partir lui-même à la rencontre du Corsaire. Par la suite, il réapparaît pour aider Nico Robin et Franky, aux prises avec Talleran, un général zombie mi-singe mi-araignée. Brook a alors dévoilé ses dons d'épéiste en abattant d'un seul coup le dit Talleran. Puis il a révélé à Robin et Franky la faiblesse des zombies : le sel de mer. En effet, les zombies étant animés par les pouvoirs d'un Fruit du démon, le sel de mer qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer permet de séparer l'ombre du corps du zombie.

L'ombre de Brook a permis de ressusciter Ryuma, un vieux sabreur légendaire de l'île de Wano, il partage ainsi le même caractère et comportement, de plus, tous deux utilisent les mêmes techniques. Récemment, Brook et le dit Ryuma se sont faits face afin de reprendre l'affrontement que le zombie avait gagné il y a cinq ans. En dépit de toute la bonne volonté de Brook, Ryuuma l'emporta mais Zorro reprendra le cours du duel. Sa victoire permettra à Brook de récupérer son ombre, Zorro récupérant au passage un sabre légendaire. A la fin de ce duel, Brook, blessé et affaibli, but du lait pour soigner ses os avec le calcium (étant un squelette, c'est pour lui un excellent remède).

Séparation du Chapeau de paille

Suite à l'attaque de Kuma, Brook est envoyé sur l'île de Namakura, il atterrit au moment où des fidèles exécutaient un rituel pour invoquer un démon. En raison de son apparence, les fidèles crurent qu'il était le démon. Le musicien les ignore car il veut rejoindre Luffy et les autres, mais une femme lui demande de rester. Comme à son habitude Brook lui demande s'il peut voir ses sous-vêtements mais contre toute attente la femme lui donne sa lingerie de peur que le squelette parte. Après avoir reçu plusieurs "offrandes", Brook voit la femme qui lui a offert ses sous-vêtements en premier se faire enlever par des membres de la tribu des "long bras" (les fidèles étant membres de la tribu des "bras courts") et personne n'essayant de les arrêter. Le musicien questionne les autres qui lui disent que c'était à lui de la délivrer et au lieu de partir la sauver Brook écrit une chanson pour encourager les "bras courts" à se battre eux-mêmes. Ensemble ils réussissent à capturer les "longs bras" et à sauver la villageoise, les autres décident d'exposer les captifs comme des bêtes de foire mais Brook leur dit qu'en agissant de la sorte ils seraient aussi mauvais que les "longs bras" et qu'il fallait les relâcher. Mais dès qu'ils furent libres les "longs bras" capturent le squelette pour en faire une bête de foire mais les fidèles ne réagissent pas et décident d'invoquer un autre démon. Le musicien est amené sur l'île de Kenzan où il est exposé au public, mais il ne sait pas quoi faire. Suite à la lecture du journal où Luffy dit à son équipage de se retrouver dans deux ans, il décide finalement de s'entrainer pour devenir plus fort et il joue à son "public" sa nouvelle chanson "Bone to be wild" (jeu de mots sur bone (os) et born (naître) ce qui donne littéralement "os pour être sauvage" en référence à la chanson des Steppenwolf: "Born to be wild" ).

Retrouvailles du Chapeau de paille

Durant ces deux années, Brook devient une star de la soul, connu sous le nom de Soul King Brook et part en tournée, dont le dernier concert se déroule sur l'archipel Sabaody D'après Franky, il se pourrait que Brook continue sa carrière et ne reparte pas avec l'équipage. Il projette en réalité de rejoindre Luffy après son dernier concert, ce qui a poussé ses managers à le dénoncer à la Marine. Cette dernière fait cesser le concert pour arrêter le squelette mais ce dernier révèle que Luffy est en vie et montre les résultats de son entraînement en chantant une dernière chanson qui affecte les spectateurs qui empêchent les soldats de procéder à l'arrestation. Il a maintenant la capacité de séparer son âme de son squelette, ce qui l'aidera quand il sera coincé dans une cage avec Usopp et Zorro Roronoa quand il seront sur l' île des Hommes-poissons.

Attaques à l'épée

  • Hanauta Sancho : Yahazu Giri : c'est une attaque à retardement. Brook fredonne une chanson et coupe l'adversaire, mais le coup se fait ressentir trois pas plus tard, grâce à sa rapidité et agilité de squelette, il ferait en fait de "minis-entailles" à plusieurs endroits dépourvus de nerf, c'est donc après quelques mouvements ou avec un peu de temps que les entailles s'élargissent et se rejoignent pour finaliser l'attaque.
  • Raikotsuken : Gavotte Bond Avant : attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le Dark Cloud Tempo de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe.
  • Nemiurita Flan : Brook prend son violon et utilise sa lame comme archet. Cela produit une musique qui endort ses ennemis (et certains de ses amis aussi.).
  • Aubade Coup Droit : Une technique d'estoc avec l'épée qui, apparemment, crée un souffle d'air comprimé ayant suffisamment de puissance pour faire éclater ce qui se trouve sur son chemin à travers un épais mur de feu, comme si une arme à feu avait été utilisée "Aubade" est un poème ou une chanson dédiée aux amoureux séparés ou encore à l'aube. "Coup droit" désigne droit de grève remis en français. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma. Selon Brook, cette technique est totalement différente quand il l'utilise.
  • Prélude Au Fer : Une technique dans laquelle l'utilisateur frappe l'arme d'un adversaire presque instantanément. Apparemment, l'intention de cette attaque est de désarmer l'adversaire. "Prelude" est une référence à une forme musicale. "Au Fer» vient du terme d'escrime "Attaque Au Fer", mais on peut également y voir une simple référence à l'épée elle-même. Cette technique a été vue pour la première fois lors du combat de Ryuuma contre Zoro.
  • Gavotte Bond en Avant : Cette technique consiste, comme son nom l'indique, à se propulser en avant à grande vitesse tout en donnant un coup d'estoc. Comme l'a montré Brook, ce mouvement peut être fait réalisé dans les airs.
  • Polka Remise : Une technique d'escrime qui donne l'impression que l'utilisateur attaque de plusieurs endroits en même temps ! Comme plusieurs techniques de Brook, elle porte un nom relié à l'univers de la musique et de la danse (voir polka).
  • Swallow Bond Avant : Brook tombe sur son adversaire, pour le frapper à très grande vitesse avec la pointe de son épée.

Techniques après les 2 ans d'entraînement

Brook a appris une nouvelle technique se basant plus sur son fruit du démon  : Son âme est désormais capable de quitter son corps, comme si c'était un fantôme, il peut donc passer à travers les murs et, manifestement, toutes formes de solides. Alors qu'il priait, son âme est sortie de son enveloppe et c'est ainsi qu'il a découvert cette technique. Un autre pouvoir qu'il a développé à partir de son fruit est la possibilité de faire appel à l'énergie de son âme qui lui permet de tout geler et comme il lui dit lui même gèle même l'âme. Enfin la dernière capacité qui a obtenu est la faculté de pouvoir se séparé et se récolé à volonté comme baggy le clown si ces os ne sont pas détruit, on ne sait pas si cela marche si ces os sont tranchés.

    • Party Music : Brook joue une musique entrainante qui a pour but d'hypnothiser ses victimes.
    • Quinte Tierce: Fantasia : Pendant que ses ennemis sont hypnothisés avec Party Music, il les découpe. Sa finition est la même que son Hanauta Sancho : Yahazu Giri.
  • Solid Soul : Brook utilise l'énergie de son âme grâce à son Fruit du Démon pour transformer son épée en épée de glace.
    • Kasuriuta: Fubuki Giri : Brook effectue le même mouvement que son Hanauta Sancho : Yahazu Giri mais avec son épée glacé, son adversaire se retrouve gelé là où il a été tranché.

Divers

  • Il rit toujours de la même façon : "Yohohoho !" (sans doute en référence au refrain du "Saké de Bink")
  • Ses techniques à l'épée portent le nom de styles de musique ou de pas de danse (Requiem, Gavotte...)
  • Il aime bien sûr chanter puis jouer de la musique, et également prendre le thé.
  • Il se prétend gentleman, mais n'a aucune manière et provoque souvent la colère de Sandy (ou Sanji), qui aimerait bien les lui “implanter dans son crâne d'os”. Il a aussi la mauvaise habitude de demander aux jeunes femmes de lui montrer leurs sous-vêtements ou de lui prêter de l'argent.
  • Sa prime est de 33 millions de berrys et remonte a plus de cinquante ans, sa photographie montre donc son apparence humaine.
  • Il fait fréquemment des "Skeleton Joke" (blagues squelettiques) comme il les appelle lui-même. Il s'agit de phrases entrant en contradiction avec son physique, puisque faisant allusion à des sensations et sens humains tels que la douleur, la faim ou encore la vue, qu’il ne devrait donc logiquement pas ressentir ou posséder étant un squelette, autrement dit mort.
  • Sa chanson préférée, et celle de son ancien capitaine, qu'il chante souvent est "le Saké de Bink".
  • Une autre de ses facultés est que, puisqu'il est un squelette et donc ne pèse pas lourd, il peut courir littéralement sur l'eau en battant des jambes en horizontal. Assez pratique comme faculté, mais surtout dangereuse, quand on sait qu'il ne peut le faire que peu de temps (Après, selon lui, il aurait une crampe (Skeleton Joke)) et comme il a mangé un fruit du démon, s'il s'arrête, il tombe... Et (re)meurt si personne ne l'aide...
  • Son apparence de squelette et son penchant pour la musique font sûrement référence à Michael Jackson dans Thriller (sans parler de la capacité de se pencher à 45° de ce dernier), il est également envisageable et plus probable qu'il soit, en considérant sa coupe afro ainsi que son accoutrement après être devenu une star, une référence à Jimi Hendrix et Slash (guitariste), d'autant que Micheal Jackson ne joue pas de la guitare en live-show, Cependant, sa coupe afro et son chapeau font aussi penser au célèbre guitariste Slash (ex Guns N' Roses).Son nom quant a lui peut faire référence à l'auteur Max Brooksnotamment connu pour ses livres World War Z ou Guide de survie en territoire zombie .
  • Il peut également ouvrir son crâne grâce à sa fracture sur son front (qui a été commise lorsqu'il était encore humain).
  • Etrangement, il a rencontré Crocus de son vivant, donc il y a plus de 50 ans ! Ce qui laisse place à des questions sur l'âge de Crocus ou si l'auteur avait oublié ce détail.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site