La volonté du D

La Volonté du D



Dans tout shônen qui se respecte, de nombreux personnages parviennent à se défaire de leurs ennemis grâce à leur motivation, à leur détermination, à leur volonté. One Piece n’y fait pas exception. Toutefois, une mise en scène particulière est apparue concernant certains personnages de cet univers.

Monkey D. Luffy est un personnage qui nous est présenté dans ses combats comme doué de pouvoirs particuliers, ceux du caoutchouc, d’une force prodigieuse, et d’une détermination à toute épreuve. A son propos, le docteur Kureha a évoqué pour la première fois dans le manga cette expression : la volonté du D. En effet, peu à peu sont apparus plusieurs personnages ayant un D. dans leur nom : Luffy, Ace, Garp, Dragon, Sauro, Gold Roger, Barbe Noire, et sans doute d’autres à l’avenir.

De nombreuses rumeurs circulent aujourd’hui quant à la signification de ce D. Certains ont parlé du royaume puissant et légendaire tombé suite à une guerre avec de nombreux ennemis, les survivants inscrivant dans leur nom la première lettre de leur pays, en mémoire de ces jours funestes. La deuxième théorie était celle du mot Dream, soit rêve en français.

Les rêves sont d’ailleurs ce qui caractérise ces personnages qui ne semblent pas tous être de la même famille. Monkey D. Luffy souhaite devenir le Seigneur des Pirates tout d’abord. Mashall D. Teach espère l’être lui aussi, mais pour faire apparaître une ère de piraterie sanglante. Portgas D. Ace rêve de faire de son capitaine, Barbe Blanche, le nouveau Seigneur des Pirates. Quant aux autres, il est difficile de connaître leurs espoirs, même si on s’en doute un peu. Ces rêves les amènent donc a de grands destins mais aussi face à de grands dangers. Nous avons d’ailleurs toujours vu les D. comme de redoutables combattants. Et cette théorie du rêve a trouvé son origine dans une célèbre discussion entre Luffy et Barbe Noire.

Après une dispute musclée entre les deux, lors de leur première rencontre, Barbe Noire s’assieds hors du bar. Luffy discutera avec Bellamy, tout juste arrivé, à l’intérieur du bâtiment. Souhaitant ne pas rompre sa promesse, il se laissera frapper et humilier. Mais à sa sortie, Barbe Noire aura un comportement très étrange. Il considère Luffy comme un grand homme parce qu’il croît en ses rêves. Il ajoute aussi que les rêves sont faits pour amener à une nouvelle ère qui viendrait remplacer celle où ils ont disparu, notamment depuis la mort de Gol D. Roger. Enfin, juste avant le départ des Mugiwaras à Skypiea, voyant la nouvelle prime de Luffy (100 millions de Berry), il est le premier à reconnaître sa valeur, ajoutant qu’un homme avec de se grands rêves ne peut qu’avoir une si grande prime sur sa tête, en rapport avec son importance vis à vis de la nouvelle ère à venir.

Et s’ensuivra un clash entre les deux personnages, un choc des générations, un différend de pirates, mais surtout une opposition de leur volonté (du D.). Le mystère reste tout entier. Il est certain que deux pirates parmi Luffy, Ace et Barbe Noire ne réaliseront pas leur rêve. Leur volonté sera-t-elle anéantie ? Ou leur volonté surpassera-t-elle ce problème, quitte à trouver un nouveau but, un nouveau sens à leur vie, ou peut-être, à venger leurs ancêtres disparus, si tant est qu’ils descendent bien de ce royaume oublié ? Seuls l’avenir et Oda nous le diront…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site