Le vogue merry

Le Vogue Merry





- « Il était un petit navire,

Il était un petit navire,

Qui parcoura-ra, la route de tous les périls..

Qui parcoura-ra, la route de tous les périls…

Ohéhohéééééééééé !!! »

Hein ?! Quoi ?! De qui je parle ??? Mais du Vogue Merry, le premier bateau du futur Roi des Pirates : Monkey D. Luffy.
Ce navire a été construit par le domestique de Kaya. Il est offert à Luffy, Zorro,Nami et Ussop par Kaya (une amie d’enfance de Pipo), après leur victoire difficile mais méritée contre le capitaine Crow. Le Vogue Merry est un petit navire, la finesse et la robustesse de sa coque en font un bateau rapide capable de braver n’importe quelle tempête. Il est l’un des rares bateaux à avoir pu entrer sur les routes de tous les périls.



Même si Luffy ne prend soin que modérément de son navire, c’est progressivement que le Vogue Merry deviendra un compagnon à part entière pour les membres de l’équipage du « chapeau de paille ». Il est le symbole d’une maison, d’un endroit chaud et convivial, où tous ont des souvenirs importants.
Chaque membre est profondément attaché au Vogue Merry. En particulier Usopp, qui considère ce bateau comme l’amour que lui témoigne Kaya. Mais malgré les réparations incessantes de notre tireur d’élite, qui s’efforce de rafistoler à chaque moment Merry, celui sera trop endommagé pour suivre nos amis. Il aidera une dernière fois nos amis dans l’île de la Justice : Enias Lobby, en les sauvant du Buster Call.
Mais disposant d’une coque en piteux état, Luffy devra le brûler. Ce sera un moment tragique pour l’équipage de Luffy, rempli de pensées nostalgiques. Le Vogue Merry les transporta d’île en île, parcourant de nouvelles terres où des aventures fantastiques les attendaient. Il se verra même affubler d’ailes pour rejoindre les îles volantes de Skypea.



Nous pouvons réellement dire que le Vogue Merry était un membre de l’équipage de Luffy, car il possédait une âme et un rêve : celui de transporter tout le monde le plus loin possible. Usopp lors des aventures sur Skypiea apercevra quelqu’un entrain de réparer le bateau, lui redonnant sa forme originale. Mais il ne parviendra pas à savoir de qui il s’agit à cause de la brume. On découvrira plus tard grâce à Franky que c’était un Klaubautermann ; qui est un esprit qui réside dans les navires dont l’on prend le plus grand soin. Il est affublé d’un marteau dans la main et porte un ciré de marin jaune.



Le Vogue Merry est un bateau à un mât, avec une figure de proue pour le moins hors du commun. Cette proue est d’ailleurs le siège réservé de Luffy, qui s’y prélasse à longueur de temps lors des traversées d’îles en îles. A l’arrière du bateau, on trouve les mandariniers de Nami, originaires de son village natal.



1. cette pièce, située à l’avant du bateau, correspond à la rangée de canons et sa soute. Un canon est placé sous la proue, pouvant toucher les bateaux ennemis qui se trouverait devant le Vogue Merry. C’est également à cet endroit que se situe l’encre du navire.
2. la chambre des garçons qui se situe également à l’avant du bateau. Ils ont des hamacs, correspondant à un gain de place important. Luffy, bien qu’il soit le Capitaine y dort aussi.
3. la chambre des filles, juste à côté, plus petite puisque seulement 2 filles y dorment.
4. la salle de bain, se situant à la droite de la chambre des filles.
5. cette pièce est une cale servant à ranger des canons.
6. la cuisine utilisée principalement par Sandy. Elle sert aussi de salle de réunion et de timonerie. D’ailleurs le Vogue Merry ne possède pas de barre proprement dite, mais plutôt un timon fixé sur le dessus du gouvernail par un système simple d’une seule barre de bois. Il suffit d’incliner la barre à gauche pour tourner à gauche et inversement.



1. le timon.
2. réfrigérateur, très souvent pillé par Luffy
3. le casier à bouteilles, pour ranger le rhum de Zorro.
4. coin cuisine, lieu de prédilection de Sandy. Cette cuisine, très bien équipée, est construite en briques.
5. provisions
6. lampe.



1. trappe, qui permet de descendre par une échelle fixée au mât.
2. armoire
3. sofa
4. table basse
5. barils d’eau et de rhum
6. panier à linge sale
7. hamac
8. sortie de secours qui est reliée à la chambre des filles.
9. autre sofa
10. lampe



1. le timon de la cuisine, reliée à une barre qui traverse la cale.
2. vers le gouvernail.
3. porte qui débouche sur la salle de bain.
4. réserves de vivres
5. canons, de chaque côté du bateau.



1. trappe à hamac
2. escalier conduisant vers la cale.
3. endroit où sont déposé tous les instruments nécessaires à la navigation et à l’hydrographie. Ce sont les objets de Nami.
4. le bar, aménagé par un menuisier de Kokoyashi à la demande de Nami. C’est un petit bar pour deux personnes.
5. coffre de Nami, contenant les trésors qu’elle a réussi à voler.
6. sortie de secours, reliée à la chambre des garçons.
7. la bibliothèque
8. bureau de Nami et de Robin

 



1. douche
2. serviettes
3. tuyauterie
4. porte avec hublot
5. lavabo
6. baignoire
7. bouche d’évacuation
8. toilettes
9. ventilation
10. racloir en caoutchouc.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site