Les 7 grands corsaires

Présentation

Les Capitaines Corsaires sont sept pirates très puissants, qui ont fait un marché avec le gouvernement mondial. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils abandonnent leurs équipages et passent à la solde du gouvernement mondial. Ils ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur la route de tous les périls.

Si on les connaît maintenant tous, ils restent auréolés de mystère. Leur nombre ne peut être inférieur ou supérieur à sept. Ce chiffre n'est pas anecdotique, puisqu'il est souvent employé dans les récits pour désigner un groupe de personnes ou d'autres choses que ce soit dans la japanimation (les sept samourais, les sept boules de cristal, les sept épéistes du village caché du Brouillard, etc.) ou ailleurs (les sept nains, les sept cieux, les sept péchés capitaux, les sept merveilles du monde, etc.). Peut être car le chiffre 7 est synonyme de chance et de réussite.

On peut noter que les corsaires ont, bien sûr, réellement existé dans l'histoire de la piraterie, il s'agissait de marins habilités par le roi d'un pays à la piraterie, du moment qu'ils n'attaquaient que les navires ennemis.


Dans le manga, les sept Capitaines Corsaires sont un des trois groupes qui régissent la route de tous les périls. Ils maintiennent, avec les deux autres groupes (le QG de la marine et les Empereurs), l'équilibre du monde.

Lorsqu'un Capitaine Corsaire est démis de ses fonctions (pour causes diverses : trahison envers le gouvernement, mort, etc.), le Conseil des 5 étoiles et un conseil de Vice-Amiraux dirigés par l'Amiral en chef Sengoku en personne en choisissent un autre. Les Capitaines Corsaires ont tous une prime proche de 100 millions de berrys ; en effet, c'est passé ce seuil que le Gouvernement Mondial reconnaît la dangerosité d'une personne et sa puissance, puissance nécessaire au travail de Corsaire. Leurs primes étant de 80 millions pour la plus basse (Boa Hancock et Crocodile),.

Ils sont parfois demandés lors de réunions avec la marine mais très peu, voire aucun n'y assiste, leur tempérament de pirates prenant le dessus. De plus leurs anciennes primes, bien que relatives, peuvent nous donner un ordre d'idée sur leur puissance et nous permettent d'établir un pseudo-classement.

Capitaines Corsaires en service

Mihawk

Mihawk
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ジュラキュール・ミホーク
Alias Œil de faucon
Origine Kuraigana, Ile ténébreuse de Grandline
Espèce Humaine (41 ans)
Cheveux Noirs
Yeux Ambre
Activité(s) Épéiste
Caractéristique(s) Le meilleur escrimeur du monde
Prime Inconnue
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Les Capitaines Corsaires, Roronoa Zoro, Shanks, Gouvernement Mondial
Ennemi(s) Shanks, Zoro et plein d'autres.
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Takeshi Aono
Première apparition Anime : épisode 23
Manga : chapitre 49

Dracule Mihawk (ジュラキュール・ミホーク, Jurakyūru Mihōku?), surnommé "Œil de faucon" à cause de la forme de ses yeux, est un Capitaine Corsaire qui est considéré comme le meilleur sabreur du monde. Il est donc l'homme que doit battre Zorro afin qu'il accomplisse son rêve.

Apparence et personnalité

Dracule Milhawk possède un immense sabre richement décoré, dont la lame est noire et le manche est monté comme une croix ; il s'agit de « Kokutou Yoru, » l'épée noire, un des douze plus redoutables sabres au monde. Il l'utilise uniquement lorsque son adversaire est valeureux ou pour détruire de grosses cibles comme un navire. Pour les autres combats, il utilise un petit couteau en forme de croix chrétienne qu'il porte autour du cou.

Très élégant, il porte un long manteau noir et rouge ainsi qu'un large chapeau ornée d'un duvet blanc. Son embarcation est elle aussi très étrange, c'est une sorte de cercueil flottant, avec une voile noire, deux cierges allumés et un unique siège. Mihawk est un personnage sérieux, austère et froid. Son rôle de Corsaire au service du gouvernement mondial ne semble pas beaucoup lui plaire. Du fait du manque d'ennemis à sa taille, il s'ennuie et passe son temps à dormir, ou se contente parfois de petites proies, comme l'armada de Don Krieg, pour s'occuper. Sa présence à la réunion entre les Capitaines Corsaires et la Marine a même surpris Doflamingo.

Histoire

Lorsqu'il était pirate, il était un grand rival de Shanks le Roux avec lequel il rivalisait en force ; leurs relations se sont depuis normalisées après que Shanks a perdu son bras. Puis il est devenu un Capitaine Corsaire au service du Gouvernement Mondial. Ce qui est désormais certain, c'est qu'il fait partie des personnes les plus fortes du monde et surement le plus fort sans fruit du démon.

Le personnage apparaît dans l'arc Baratie, où Don Creek et son armada semblent l'avoir dérangé dans son sommeil lors de leur traversée sur la Route de tous les périls. Trouvant ainsi une occasion de tuer le temps, il s'amusa à détruire entièrement la flotte du Capitaine (la plus grande d'East Blue, 50 navires !!!). En les poursuivant, il rencontre par hasard Zoro Roronoa qui le défiera sur le Baratie, mais il le bat très facilement avec un simple canif ! Impressionné par le courage de son adversaire, Mihawk décide finalement de lui laisser faire une dernière passe d'armes avec sa gigantesque épée. Le coup qu'il portera ne sera pas fatal, volontairement, car le Corsaire souhaite l'affronter à nouveau, lorsque celui-ci aura gagné en expérience et en maturité ; il semble aussi intéressé par Luffy, comme il le dira plus tard à Shanks.

Nous revoyons Mihawk lors d'une assemblée réunissant l'État Major de la Marine et censée rassembler les Capitaines Corsaires afin de trouver un remplaçant à Crocodile, qui s'est fait battre par Luffy à Alabasta, et pour parler de l'ascension de l'équipage de ce dernier. Sa présence surprend les autres, d'ailleurs il dit que sa présence n'est dû qu'à l'intérêt qu'il porte à certains pirates, c'est-à-dire Zoro et Luffy.

Dans l'arc Marine Ford, il est convoqué sur la terre sainte de Marie-Joie pour un meeting concernant l'attaque de Barbe Blanche sur Marine Ford avec 4 autres Capitaines Corsaires (Bartholomew Kuma, Donquichote Doflamingo, Barbe Noire, Gecko Moria). Lors de la bataille de Marine Ford, il lancera un puissant coup d'épée en direction de Barbe Blanche afin de "voir de ses propres yeux la différence de puissance entre lui et l'homme le plus fort du monde", cependant son attaque sera stoppé par Joz l'homme diamant, Commandant de la troisième flotte de Barbe Blanche. Il tenta d'arrêter Luffy mais le Commandant de la 5e flotte de Barbe Blanche, Vista, fera face à Mihawk. Lorsque Shanks le Roux apparait pour mettre fin aux combats, Mihawk refuse de l'affronter prétextant qu'il "était venu affronter Barbe Blanche et ses hommes, pas Shanks le Roux".

Suite à la bataille, il rentre chez lui, au château de l'île de Lugubra qu'il occupe, où ont été envoyés Perona et Zoro Roronoa par un autre Capitaine Corsaire, Bartholomew Kuma. Zorro le supplie donc à genoux de bien vouloir devenir son maître pour les deux ans avant les retrouvailles. Mihawk acceptera. On ignore son ancienne prime.

Donquichote Doflamingo

Donquichote Doflamingo
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original バーソロミュー・くま
Espèce Humaine (39 ans)
Cheveux Blond
Caractéristique(s) Porte toujours des lunettes de soleil ainsi qu'un manteau de plumes roses
Fruit du démon

Prime
Fruit du Marionnettiste

340 millions de Berry
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Bellamy, Sarquiss, Disco et Gouvernement Mondial.
Ennemi(s) Pirates, Luffy
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Tanaka
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Don Quichotte Doflamingo (ドンキホーテ・ドフラミンゴ, Donkihōte Dofuramingo?) est l'un des sept Corsaires ; son ancienne mise à prix était de 340 millions de berrys. Il croit que la piraterie entre dans une nouvelle période où les rêveurs n'ont plus leurs places et où les légendes telles que le One Piece n'ont plus d'intérêt. Ses idées ont d'ailleurs ralié à lui de nombreux pirates, comme l'équipage de Bellamy.

Dans l'histoire, il intervient pour châtier Bellamy, qui a osé perdre contre Luffy et ainsi déshonorer son drapeau. On apprend ensuite qu'il est le chef des ventes d'esclaves sur l'archipel Sabaody (autrement dit, le chef de Disco a qui il léguera la boutique suite à « l'incident Sabaody »). On le revoit en terre sainte (à Marie-Joie) avec quatre autres Capitaines Corsaires se préparant à la guerre contre Barbe Blanche. Durant la bataille qui s'ensuit, il déclare que seul le vainqueur de cette guerre déterminera quel est la justice à appliquer dans ce monde. Néanmoins, on le voit intervenir seulement à partir du moment où Oz Jr. qui est membre de l'équipage de Barbe Blanche entre en action. Il lui tranche la jambe avec une facilité déconcertante (probablement grâce à son pouvoir) il semble aussi avoir déjà rencontré Crocodile puisqu'il lui propose pour la deuxième fois lorsque ce dernier affrontait Joz de rentrer sous ses ordres.

À la fin de la bataille, on voit Doflamingo et quelques Pacifistas affronter Gecko Moria avec l'intention de le tuer. Ce dernier demande si l'ordre vient de Sengoku mais Doflamingo lui réponds de "viser plus haut".

C'est un personnage très étrange dont on ne sait pas exactement les limites, mais il fait partie des pirates les plus dangereux du monde. Il est également cruel, impitoyable et n'a aucun scrupule à tuer ceux qu'il sait plus faibles que lui.

Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original バーソロミュー・くま
Alias Le Tyran
Espèce Humain (ancien), Pacifista (homme-robot) (45 ans)
Cheveux Noir
Yeux Blanc
Activité(s) Capitaine Corsaire
Caractéristique(s) Porte toujours une Bible
Fruit du démon

Prime
Fruit des coussinnets

296 millions de Berry
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Dragon, Ivankov, Dr Vegapunk, Gouvernement Mondial
Ennemi(s) Pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Hideyuki Hori
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 233

Bartholomew Kuma (バーソロミュー・くま, Bāsoromyū Kuma?), surnommé le « Tyran », est un Capitaine Corsaire dont le nom (Kuma) signifie « ours » en japonais. Avant d'intégrer les Corsaires, sa tête était mise à prix à 296 millions de berrys. Son nom est tiré d'un pirate ayant sévit au XVIIe siècle, Bartholomew Sharp.

Apparence et personnalité

Il possède le fruit des coussinets (Nikyu Nikyu no mi) lui permettant de tout repousser, ses mains sont dotées de coussinets tel un ours, en référence à son nom. Il peut donc repousser l'air et lancer des attaques aériennes et rapides qui possède un fort taux de pénétration et peuvent donc toucher plusieurs adversaires situés les uns derrières les autres, à la vitesse de la lumière selon lui. En repoussant l'air situé entre ces 2 mains il peut pratiquer une bombe d'air comprimé dévastatrice. Son pouvoir en fait également un bouclier formidable et il peux donc repousser tout type d'attaque et la renvoyer au lanceur.

Il peut aussi repousser la douleur et la fatigue du corps d'un individu (il y a sans doute d'autres applications)

Avec l'aide des coussinets de ces pieds, il peut donc également se repousser du sol et se déplacer à super vitesse. On a donc l'impression qu'il se téléporte. C'est vraiment pratique pour voyager d'île en île. On note qu'il n'a eu aucun mal à trouver Thriller Bark malgré le brouillard.

Il peut aussi projeter la personne de son choix dans les airs. La personne fera un voyage de 3 jours et 3 nuits pour finalement atterrir sur l'île voulue par Kuma. On note que l'atterrissage se fera en douceur. Il y a fort à parier que la Bible qu'il porte toujours sur lui contient les coordonnées d'un nombre impressionnant d'iles. Sa phrase préférée lors d'une rencontre est " Pour un voyage d'agrément, quelle serait ta destination ? ", on peut en déduire qu'il prévoit déjà d'envoyer son interlocuteur à la destination de son choix s'il doit se battre.

De plus, son corps apparaît comme incroyablement dur : c'est en fait un cyborg beaucoup plus puissant que Franky, dont le créateur est le Dr Vegapunk, le plus grand savant de la Marine. C'est donc une arme humaine inachevée, mise au point par le Gouvernement Mondial connue sous le nom de "Pacifista", bien qu'il semble différent des autres « Pacifistas » de série : il possède une conscience propre et se rapproche dès lors plus des humains que des robots (on peut noter, par exemple, qu'il porte toujours une Bible avec lui). Hormis sa résistance hors du commun, il peut également tirer des lasers par sa bouche, par contre, il ne semble pas avoir de lasers dans ses mains au contraire des pacifistas de série.

Bien qu'il obéisse toujours au Gouvernement Mondial, il semble avoir sa propre conception de la justice et méprise la Marine avec laquelle il accepte de collaborer uniquement lorsqu'il en reçoit l'ordre express. On apprend de la bouche d'Ivankov que Bartholomew Kuma faisait auparavant partie de l'armée révolutionnaire. Lors d'un flash back du chapitre 591, il dit travailler également pour l'armée révolutionnaire. On peut donc supposer qu'il était un espion infiltré par Dragon pour recueillir des informations sur le gouvernement mondial.

Histoire

Kuma apparaît pour la première fois lors de la réunion des Capitaines Corsaires dans l'arc Jaya, dont l'objet est de nommer un successeur à Crocodile. Puis durant l'arc Thriller Bark, on apprend lors de sa discussion avec Moria qu'il a été envoyé par le Gouvernement Mondial pour aider celui-ci à battre l'équipage du Chapeau de Paille. Mais Kuma ne semble pas décidé, bien qu'il ait la réputation de toujours obéir au gouvernement, car il n'en pas reçu l'ordre direct. C'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur de ses adversaires à l'instar de Mihawk et Jinbei. De plus, il semble connaître personnellement Dragon, le père de Luffy. Il pense aussi que la nomination du Capitaine Corsaire remplaçant Crocodile, Marshall D. Teach dit « Barbe Noire », causera un déséquilibre dans le monde.

Lors de l'arc Sabaody, il fait disparaître l'équipage du Chapeau de Paille (en les envoyant dans des endroits différents grâce à son pouvoir). D'après Sengoku, Kuma lui a menti en disant qu'il avait éliminé définitivement l'équipage lors de ce même incident. Il est convoqué au conseil de guerre avec tous les Capitaines Corsaires (hormis Jinbei et Hancock) en train de recevoir leurs instructions (pour faire face à Barbe Blanche) de quelques Vice-Amiraux sur la terre sainte de Marie-Joie.

Lors de l'arc Marine Ford, cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus aucune différence entre lui et les autres Pacifistas, si ce n'est son Fruit du démon. Le Dr Vegapunk aurait terminé ses modifications sur le corps du Pacifista pour en faire une ultime arme de guerre, le PX-0, depuis.

Cependant, avant de compléter entièrement son œuvre, le Dr Vegapunk aurait passé un pacte avec Kuma, lui demandant de lui ôter tout sentiment, mais de lui programmer une, et une seule mission, celle de protéger le Thousand Sunny jusqu'au retour d'un des membres de l'équipage de Luffy. C'est donc suite à sa rencontre avec Franky, premier arrivé au Sunny, que Kuma (qui apparait fumant et en piteux état) prononcera les seuls mots "Mission Accomplie". De plus, il apparaît que, lors de la confrontation de Sabaody, Kuma eut un bref échange avec Rayleigh, lui expliquant qu'il était un soldat de l'armée révolutionnaire, et qu'il allait aider l'équipage de Luffy à s'enfuir. Franky expliquera alors que leur entraînement de deux ans leur aura été permis grâce à Kuma.

 Boa Hancock

Boa Hancock
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ボア・ハンコック
Origine Amazone Lily, Calm Belt
Espèce Humaine (29 ans)
Cheveux Noir
Yeux Bleus
Activité(s) Impératrice des Amazones
Caractéristique(s) La plus belle femme du monde, Amoureuse de Luffy
Fruit du démon

Prime
Fruit de l'Amour

80 millions de Berry
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Luffy, Sandersonia, Marigold, Ran, Grand-mère Nyon, Silvers Rayleigh
Ennemi(s) Hommes & les Marines
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kotono Mitsuishi
Première apparition Anime : épisode 409
Manga : chapitre 516

Boa Hancock (ボア・ハンコック, Boa Hankokku?) elle est l'Impératrice de l'île des Amazones, située sur Calm Belt (dans la première partie de Grand Line). Elle part régulièrement faire des expéditions de piraterie sur son bateau remorqué par des serpents capables d'effrayer les monstres de Calm Belt. Elle a obtenu une prime de 80 millions de Berry lors de sa première sortie en bateau. Les serpents ainsi que son pouvoir font allusion aux Gorgones de la mythologie grecque.

Passé

Lorsqu'elle avait 12 ans, elle et ses sœurs se sont faites capturer puis vendre en tant qu'esclaves pour les nobles. C'est là qu'elle mangea le fruit Mero Mero. En réalité, elle y fut obligée par les nobles pour les divertir. Elles sont finalement libérées par un homme-poisson « Fisher Tiger », lorsque ce dernier escalade Red Line à mains nues et atteint la terre sainte de Marie-Joie pour y libérer les humains et hommes-poissons prisonniers. Plus tard, Silvers Rayleigh, Shackey et Nyon aidèrent à caché Hancock et ses sœurs sur l'archipel Sabaody pendant un certain temps avant de regagner Amazone Lily.

La marque qu'elle porte dans le dos est celle des esclaves, une patte de dragon. Ce signe est familier à Luffy car Octo, qu'ils ont revu au large de la porte de Red Line en a lui-même un, mais sous la forme de la marque des légendaires Pirates du Soleil (il s'agit en réalité d'une récupération de la marque effectuée par Fisher Tiger).

Dans le présent

Elle est tombée amoureuse de Luffy suite à la réaction de celui-ci lorsque qu'elle lui a montré sa marque d'esclave, elle est donc prête à faire tout ce qu'il souhaite. Cette faiblesse serait due à une maladie qui coûta la vie à la précédente Impératrice : « l'ouragan de l'amour ».

À la demande de Luffy, elle quitte en compagnie de celui-ci l'île de Kuja à bord d'un navire de la Marine pour se rendre à Impel Down. Suite a son arrivée à Impel Down, elle transforma temporairement Domino et l'escargophone de surveillance dans la salle des fouilles afin que Luffy, caché sous son manteau, puisse sortir et aller sauver Ace. Dans la prison, elle fera du charme à Magellan, le chef de la prison afin de se dépêcher de voir Ace, car Baggy sera repéré avec un pirate au chapeau de paille (Luffy), ainsi que pour gagner du temps. Elle rencontrera Ace et Jinbei au niveau 6 d'Impel Down et informera ces derniers de la venue de Luffy dans cette prison et de ses intentions. Puis elle quitte la prison se dirigeant vers Marine Ford afin de combattre Barbe Blanche (Sengoku en sera soulagé. Il dit que Hancock est un atout considérable dans le chapitre 523).

À l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, Boa Hancock se mit à attaquer les pirates de Barbe Blanche et aussi ceux de la Marine... Elle dit que tous les hommes sont les mêmes et qu'on ne lui a pas dit qui il fallait attaquer. Elle sauve Luffy des mains de Smoker et en profite pour lui remettre la clef des menottes d'Ace. Après la bataille, Hancock vole un navire de la Marine et ramène Luffy, gravement blessé, sur Amazon Lily et laisse Trafalgar Law soigner Luffy tandis qu'elle lui apporte de la nourriture.

Techniques

Elle dit maîtriser, en partie le Haki des Rois, le plus puissant des Hakis. Elle a mangé le fruit Mero Mero (le Fruit de l'Amour) qui lui permet de lancer un rayon (en forme de cœur) capable de pétrifier toute personne en contact avec, et ayant une certaine attirance même infime pour elle, mais pendant un laps de temps assez court. Luffy semble immunisé contre ses pouvoirs vu qu'il ne s'intéresse pas à elle.

Anciens Capitaines corsaires

Crocodile

Crocodile
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Origine Inconnue
Espèce Humaine (44 ans)
Cheveux Noirs à reflets violets
Yeux Noirs
Activité(s) Piraterie
Caractéristique(s) Chef de Baroque Works
Fruit du démon

Prime
Fruit des Sables

81 millions de Berry
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Les Capitaines Corsaires
Ennemi(s) La Marine, Gouvernement Mondial, Autres pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Takeshi Aono
Première apparition Anime : épisode 77 />Manga : chapitre


Crocodile (Crocodile), anciennement mis à prix pour 81 millions.

Cet ancien Capitaine Corsaire a tenté un coup d'État à Alabasta avec l'aide de l'organisation criminelle qu'il a fondé : Baroque Works. Cette organisation est composée de très nombreuses personnes et compte dans ses rangs des individus extrêmement puissants : les fondateurs (Crocodile et Nico Robin), les Agents Officiers (ils sont 9, allant tous par pairs sauf M. 2 Bon-Clay qui est un travesti), les Frontiers Agents, moins puissants que les Officiers, puis les "Millions" et les "Billions".

Le plan de Crocodile consistait à provoquer une guerre civile entre le Palais et les Rebelles, grâce à une machination complexe visant à discréditer le Roi et à le faire passer pour un tyran et un meurtrier. Heureusement, l'intervention de la fille du Roi, Vivi, et de son garde du corps, Igaram, infiltrés dans Baroque Works, a permis de sauver le Royaume d'Alabasta, avec l'aide de l'équipage de Luffy.

Luffy a réussi in extremis à battre Crocodile dans les sous-sols d'Alubarna, mettant ainsi fin à la guerre et révélant au monde entier la trahison du Capitaine Corsaire.

Crocodile fut enfermé en prison à Impel Down avec la plupart des Agents Officiers, mais ceux-ci réussirent à tous se libérer, à l'exception de Crocodile, Mr 1 (Daz Bones), Mr 2 (Bentham) et Mr 3 (Galdino).

Après avoir été transféré au niveau 6 de la grande prison d'Impel Down, Crocodile s'allia à Luffy pour s'en échapper, accompagné de ses 3 ex-employés. Il participa ensuite à la bataille de Marine Ford aux côtés de Barbe Blanche et Luffy, et sauva celui-ci de l'épée de Mihawk et de l'Amiral Akainu, car selon ses dires "voir la Marine aussi heureuse le rendait malade".

Après la bataille de Marine Ford, on retrouve Crocodile et Mr 1 sur une île de Grand Line. Ils prévoient de se rendre ensemble dans le Nouveau Monde.

Jinbei

Jinbei
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ジンベエ
Alias Le chevalier des mers ou Premier Fils de la Mer
Origine Île des hommes-poissons dans Grand Line
Espèce Homme-poisson (44 ans)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité(s) Capitaine des pirates du soleil
Caractéristique(s) Maître du karaté aquatique
Prime Avant 250 millions de Berry maintenant 400 millions
Affiliation ex Capitaines Corsaires, membre de l'équipage de Luffy
Entourage Fisher Tiger, Arlong, Ace, Luffy, Barbe Blanche
Ennemi(s) Gouvernement Mondial, Hodi Jones, Nouveaux Pirates Hommes-poissons
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Daisuke Gōri
Première apparition Anime : épisode 430
Manga : chapitre 528

Jinbei (ジンベエ, Jinbe?) (Requin baleine), anciennement mis à prix pour 250 millions de berrys est le capitaine des pirates du soleil (un équipage d'hommes poissons fondé par Fisher Tiger). On l'a démis provisoirement de son titre et enfermé car il refuse de se plier aux ordres du gouvernement mondial vis-à-vis de la guerre contre Barbe Blanche. Jinbei signifie requin-baleine, qui est la plus puissante mais aussi la plus paisible de toutes les espèces de requins. Son surnom est "le chevalier des mers". Jinbei est assez impressionnant de taille et de corpulence. C'est un Homme-Poisson de l'espèce des Requin-Baleines.

Avant d'avoir été nommé à ce poste il était le Capitaine des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre Homme-Poisson de légende, Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie. Il a laissé ce dernier partir sur East Blue à la suite de la mort de Tiger en refusant de l'arrêter. Sengoku lui-même (l'homme le plus fort de la Marine) dit que sa force aurait été d'une aide bien précieuse pour le gouvernement face à la future attaque de Barbe Blanche et de son équipage sur Marine Ford. Jinbei n'a pas usurpé sa place de Capitaine Corsaire et de chef des hommes poissons, sa force est égale a celle de Ace. Ce « requin » est maitre dans l'art du karaté aquatique, au niveau combat, il met des coups de poing qui se transforment en puissantes ondes de choc sans toucher ses adversaires à l'instar de Kuma. Il est également capable de faire des techniques bien supérieures à celles de Kurobi. Cependant, le véritable pouvoir de Jinbei se révèle dans l'eau. Jinbei a le pouvoir d'attraper l'océan en faisant du judo aquatique et de créer de petits tsunamis servant à porter ses alliés ou à détruire des bateaux. Il possède aussi une force et une vitesse réellement monstrueuses sur l'eau, capables de porter la gigantesque porte d'Impel Down (avec dessus Crocodile, Mr.1 et Baggy) et d'esquiver très rapidement des boulets de canon de navires de guerre de la marine. Il était enfermé au Niveau 6 « l'enfer infini » d'Impel Down dans la même cellule qu'Ace. Tout cela car il fut le seul des sept Capitaines Corsaires à s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche et à s'être déchainé au QG de la Marine. Jinbei essaya à tout prix de stopper cette guerre, en vain, car il pense que la mort de Barbe blanche causera un déséquilibre important dans le monde de la piraterie. En effet, Barbe Blanche a notamment sauvé l'île des hommes poissons et le sort de ses habitants, des nombreux braconniers et autres esclavagistes qui capturaient ces créatures pour les revendre par la suite. Pour cela, Barbe Blanche, en qualité d'Empereur du Nouveau Monde, a pris le contrôle de l'île en l'annonçant officiellement ce qui a eu pour effet de dissuader tout le monde de sévir dans les alentours.

Jinbei est actuellement un des évadés d'Impel Down aidant Luffy a sauver son frère Ace. À Marine Ford, il se bat aux côtés de Barbe Blanche et Luffy. Suite a l'ordre de Barbe Blanche de quitter Marine Ford, Jinbei et Luffy s'échappent, pleurant la mort de Portgas D. Ace.

On apprend sur l'île des hommes poissons (Chapitre 635), que sa nouvelle prime avoisine les 400 Millions de Berry. Sur L'ile des hommes-poissons, il aide Luffy à battre Hodi Jones.


Après la bataille Luffy lui demande de rejoindre son équipage. Il refusera car il a encore des affaires à régler sur l'ile des hommes-poissons, mais il promet à Luffy que si, une fois ses affaires réglées, il lui redemande de rejoindre son équipage, il acceptera.

 Barbe Noire

Marshall D. Teach
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Alias Barbe Noire
Origine Inconnue
Espèce Humaine (38 ans)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Caractéristique(s) Possède les pouvoirs de deux fruits du démon
Fruit du démon

Prime
Fruit des Ténèbres et des Séismes

Inconnue
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Les Capitaines Corsaires, Équipage de Barbe Noire
Ennemi(s) Shanks, Luffy, Ace, Barbe Blanche,Gouvernement Mondial et pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Takeshi Aono
Première apparition Anime : épisode 146
Manga : chapitre 223


Marshall D. Teach ou Barbe Noire (Bison), ne possède actuellement pas de prime.

Au début de l'histoire, il est mentionné par Dalton lorsque lui et son équipage ont attaqué et dévasté l'ile de Drum et mis en fuite le roi Wapol. On le voit pour la première fois à Jaya, lorsqu'il rencontre Luffy après que celui-ci s'est laissé frapper par Bellamy. Il lui dit alors qu'il a eu un comportement exemplaire et que les vrais pirates sont au-dessus des petites bagarres. Il lui dit également qu'il croit en l'existence du One Piece et que, contrairement à ce que dit Bellamy, les hommes doivent toujours avoir des rêves. Son comportement est assez semblable à celui de Luffy.

Plus tard, lorsqu'il découvre qui est Luffy et quelle est sa prime (100 millions avant les événements d'Enies Lobby), il décide d'aller l'affronter pour se faire un nom, mais il en est empêché par le tourbillon qui permet au Vogue Merry d'atteindre Skypea. Son navire est détruit, et on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui dans l'immédiat.

On apprend plus tard qu'il s'agit de l'homme que Portgas D. Ace recherche désespérément : en effet, Barbe Noire faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche, mais il a tué l'un de ses compagnons pour avoir le Fruit du Démon qu'il avait trouvé : le fruit Yami Yami no mi, qui est un Logia, celui des Ténèbres. Tuer un de ses compagnons étant le pire crime puissant exister au sein de l'équipage de Barbe Blanche, Ace s'est lancé à sa poursuite contre l'avis de son Capitaine Barbe Blanche qui avait un mauvais pressentiment.

On retrouve Barbe Noire quelque temps plus tard face à Ace. Il lui propose de rejoindre son équipage, mais Ace refuse, et reste fidèle à Barbe Blanche. Barbe Noire expose à Ace son plan, qui est de tuer Luffy (mis à prix à 300 millions, à présent) pour obtenir le titre de Shichibukai (Capitaine Corsaire), sans savoir qu'Ace est le frère de Luffy. Un combat s'engage alors entre les deux D., combat qui sera remporté par Barbe Noire. C'est durant ce combat que ce dernier révèlera sa vraie nature.

Pendant que Luffy et son équipage sont à Thriller Bark, on apprend qu'Ace est à la grande prison d'Impel Down et que Barbe Noire a donc obtenu le titre de Shichibukai en remplacement de Crocodile.

Quelques heures avant l'exécution d'Ace, Barbe Noire et son équipage pénètrent dans Impel Down et c'est donc l'occasion pour Barbe Noire de rencontrer à nouveau Luffy. Celui-ci, conscient des actes perpétrés par Barbe Noire, tente de l'attaquer mais il est stoppé par Jinbei. Barbe Noire et son équipage font donc face, un peu plus tard, au directeur Magellan, qui les bat tous en une seule technique, les laissant tous K.O. Cependant, Barbe Noire sera sauvé par un prisonnier, l'ancien directeur Shiryu qui en profite pour rejoindre l'équipage.

Barbe Noire se dirige ensuite au niveau 6, où sont enfermés les pires prisonniers du monde. Il organise une sorte de Battle Royale entre les prisonniers, et proposa aux vainqueurs de rejoindre son équipage, qui compte alors 10 membres. Ils remontent par la suite au niveau 1, et on ne sait pas s'ils ont affrontés Magellan qui était en combat contre Bon Clay ou s'ils sont partis sans encombre. Un des membre de l'équipage hypnotisa les Marines présents pour qu'ils ouvrent la porte de la Justice qui bloquait le passage vers Marine Ford.

La dernière grande apparition de Barbe Noire remonte à la dite bataille de Marine Ford entre, d'un côté la Marine et les Capitaines Corsaires, et de l'autre l'équipage de Barbe Blanche et les évadés d'Impel Down. Barbe Noire et son nouvel équipage affrontèrent Barbe Blanche et réussirent à le tuer, malgré la résistance héroïque de celui-ci. Barbe Noire vola son fruit du Gura Gura no Mi (fruit du séisme) d'une manière inconnue, puis parti de Marine Ford à l'arrivée d'un des Yonkou (4 Empereurs), Shanks le Roux.

On le revoit sur une ile en flamme livrant Jewerley Bonney, qui semble parente d'un haut-gradé de la Marine, à la Marine pour faute de puissance selon ses dires et sûrement pour le lien de parenté. Marshall vient de machal qui signifie bison.

 Gecko Moria

Gecko Moria
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ゲッコー・モリア
Alias Gekkō Moria
Origine West Blue
Espèce Humaine(48 ans)
Cheveux Violet
Yeux Noir
Activité(s) Maître de Thriller Bark
Caractéristique(s) Surnommé « poireau géant » par Luffy
Fruit du démon

Prime
Fruit des Ombres

320 millions de Berry
Affiliation Capitaines Corsaires
Entourage Dr Hogback, Odz-, Absalom
Ennemi(s) Luffy, Kaidō et Gouvernement Mondial
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Katsuhisa Hōki
Première apparition Anime : épisode 343
Manga : chapitre 449,
Dernière apparition Anime : ???
Manga: chapitre ???

Gecko Moria (ゲッコー・モリア, Gekkō Moria?) réside sur le plus grand bateau du monde : le Thriller Bark. Ce navire est si grand que les gens pensent généralement que c'est une île. Comme ce bateau vient de West Blue, il y a fort à parier que Moria vienne aussi de cette partie du globe.

Bien que présenté comme un géant, il est légèrement plus petit que les représentants de cette race. Néanmoins, il dépasse largement les standards humains (il fait 6,98 m). Moria possède le pouvoir du Kage kage no mi (le fruit des Ombres), qui lui permet de séparer une ombre d'un corps et de l'utiliser pour ranimer un corps mort. Allié au docteur Hogback, il a donc pu se constituer une armée de zombies.

Moria a une apparence étrange, sa tête ne semble pas correspondre au reste du corps et ses bras ont l'air disproportionnés, cela donne un mélange assez bizarre. Son apparence lui vaut le surnom de « poireau géant » de la part de Luffy.

Anciennement, la prime sur la tête de Moria était de 320 millions, il semblerait de plus qu'il ne supporte pas de régler lui-même ses problèmes et a une multitude de serviteurs à son service. Il a décidé de créer cette armée de zombies avec les ombres de puissants pirates dans le but de vaincre « Kaido », un des 4 Empereurs du « Nouveau Monde », car Moria aurait perdu contre lui sur cet océan. Moria craint fortement le « Nouveau Monde » depuis qu'il a perdu contre Kaido ; il pense que ses serviteurs doivent déjà être morts afin d'être immortels. Il pense également que le véritable cauchemar se trouve sur le « Nouveau Monde ».

Moria est épaulé par trois puissants lieutenants :

  • Absalom : un humain hybride à la tête de lion qui veut épouser Nami, qui est le chef des zombies ;
  • Perona : la maîtresse des fantômes ;
  • Dr Hogback : un talentueux médecin disparu depuis longtemps d'après les dires de Chopper, qui fabrique et rafistole les cadavres.

De plus, lors de l'arrivée de l'équipage de Luffy, il obtient les renforts de trois super zombies : Oz, un monstre ayant eu la réputation de « Démon », est animé par l'ombre de Luffy, un ancien champion escrimeur animé par l'ombre de Zorro, et un manchot animé par l'ombre de Sandy, en plus du zombie du samourai Ryuma animé par l'ombre de Brook.

Bien qu'incroyablement puissant, il sera néanmoins battu par l'équipage de Luffy, lors d'un combat titanesque entraînant la destruction quasi-totale de Thriller Bark, où il perdra la majeure partie de ses ombres et donc de sa puissance. Le Gouvernement Mondial lui laissera tout de même son rang de Capitaine Corsaire pour sauver les apparences et cacher sa défaite aux yeux du monde en attendant qu'il récupère un peu de sa puissance.

On le revoit à Marie-Joie en compagnie de cinq autres Capitaines corsaires (Mihawk, Barbe Noire, Bartholomew Kuma, Donquichotte Doflamingo et Boa Hancock) en train de recevoir leurs instructions pour la guerre contre Barbe Blanche ; il ne semble pas particulièrement enchanté. Lors de l'arrivée de Oz Jr., Gecko Moria ne peut retenir sa joie de vouloir le cadavre du descendant de Oz. Mais il est fou de rage quand Don Quichotte Doflamingo tranche la jambe de Oz Jr. Moria explose de colère et attaque alors Oz Jr. sans trop l'abîmer pour avoir le reste du corps du pauvre géant.

Toutefois, quand la guerre se termine, Moria est en très mauvaise condition physique, faisant face à Doflamingo et plusieurs Pacifistas. Alors que Gecko Moria demande à son tortionnaire qui a ordonné l'exécution, Doflamingo parle de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. De qui peut-il bien s'agir ? Lorsque Mihawk rentre chez lui, il lit le journal devant Perona et on apprend la mort de Gecko Moria suite à la bataille, provoquant la tristesse de cette dernière. Mais en réalité, d'après le capitaine corsaire Doflamingo et de sources sûres, Gecko Moria se serait volatilisé pendant son combat grâce à son fruit du démon, ce qui montre qu'il est très puissant malgré son échec contre Jinbei.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×