Les cartes

La carte de GrandLine :

La carte d'EastBlue :

La carte de Skypiea :

 

 

Topic :

Oyé , Oyé citoyen de manga-infos !!



Je me décide à creer un topic concernant tous les mysteres de la géographie de One piece. J'ai utilisé la fonction rechercher (si si Razz ) et à ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun topic qui parlé de cela.
J'ai également consulté la liste que Papy rasta a faite regroupant et listant tous les topics de la section manga et je n'ai rien trouvé.
Je me justifie mais on est traité si vite de boulets de nos jours...

Je trouve que c'est le moment idéal pour parler de cela car vu que l'arc de Moria s'est achevé, on va enfin etre fixé sur un des mysteres geographiques de One piece, ce qu'il y a à la moitié de grand line. Je me hasarderais aussi à sortir un theorie fumante sur Ace impel down et Enies Lobbies plus bas. Attention ça cassera pas 3 pattes à un canard Razz


Commençons par ce que l'on sait sur la carte du monde.
Il y a 4 oceans, North Blue, South Blue, East Blue et West Blue.
Il existe un seul continent longitudinal et un ocean légendaire, grand line, qui le coupe à la perpendiculaire. Cet océan legendaire est bordé par une mer infranchissable des 2 cotés, Calm Belt.
Quelques schémas ça eclaire toujours^^



Bon commençons par ce qui choque dans One Piece, les fameux mystères...


1er mystere: Rough Tell

Rough Tell est l'ile légendaire où seul Gol D Roger serait arrivé. C'est la dernière ile de grand line et il y a de fortes presomptions que le One Piece s'y trouve.
Bon il est impossible de prendre grand line à contre courant (voir la carte) mais la marine, elle dispose d'autres moyens. Kobby dit à Luffy que les marines ont la possibilité de passer par la Calm Belt pour arriver directement sur grand line. Ce serait le fameux docteur Vegapunk qui serait à l'origine de cet exploit.
Pourquoi la marine ne va t elle pas chercher le one piece alors ??? Ce serait le meilleur moyen pour eux d'arreter cette grande ère de piraterie sans faire couler de sang non.
Ils doivent en etre incapable pour des raisons occultes. Empereurs ?? normalement non vu qu'il y ait que Roger qui soit arrivé là bas.
Je miserais sur une topographie locale tres atypique qui les empecherait de passer par la calm belt.


2ème mystere: l'entrée du nouveau monde

Vu que Red line fait le tour du monde, il devrait couper grand line en 2 points, l'entrée et ... l'entrée du nouveau monde. Mais alors pourquoi ne peut on pas commencer directement l'aventure au nouveau monde? L'ile sous marine des hommes poisson semble etre cette 2ème intersection et il y aurait une seule entrée possible: sous marine. Pourquoi ? alors là je seche lol!
peut etre un enorme cyclone qui stationne à l'entrée du nouveau monde et qui rend toute navigation impossible => voie sous marine obligatoire jeunes gens.


3ème enigme: les 7 chemins sur grand line

C'est là ou j'ai le plus besoin de votre aide.
Je sais qu'il y a 7 chemins possibles pour naviguer sur grand Line et que à la fin il se rejondraient à Rough Tell (n'hesitez pas à me corriger si je me trompe)
Donc à mi chemin il y aurait 7 passages sous marins comme sur ce dessin là???





L'entrée du nouveau monde se doit d'etre difficile donc j'ai un peu de mal avec cette theorie. Ou alors les hommes poisson regulent l'entrée dans le nouveau monde voire en font un commerce. Jinbei en serait le chef. A la fin ça promet une belle baston generale pour le one piece si toutes les voies se rejoignent


4ème enigme: Où est Impel Down ?

On apprend que cette ile sous marine est la prison du gouvernement et qu'elle se trouve derriere Enies Lobbies. Il y aurait donc plusieurs iles sous marine.
On ne sait pas egalament où est Enies Lobbies vu qu'il ont pris le puffing tom. Donc il est possible que Impel Down ne soit pas tres loin de l'ile des hommes poisson. j'opterais pour un tunnel gardé qui lierait les 2 iles sous marine. Apres tout nos mugi suivent leur log pose (qui n' a pas indiqué Enies Lobbies)
Il ne serait donc pas impossible de croiser BB à cette fameuse ile des hommes poissons partant recupérer son cher lieutenant. J'ai du mal à croire qu'il va le laisser pourrir là bas vu l'article qui est paru au dernier scan

Edit: 5ème Enigme: Comment fait-on pour sortir de grand line?

De nombreux pirates qui ont navigué sur grand line ont reussi à revenir dans les mers blue comme Shanks, Mihawk, Zeff et meme Krieg et Arlong.
Il n'y a eu aujourd'hui aucune réponse donnée par l'auteur. Mysterieux passage ?? Corruption de la marine ?? à vos claviers



Voilà pour ce topic qui est dédié à debattre de tout ce qui est en rapport avec la geographie dans One Piece.
N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez
N'hesitez pas à pondre des pavés pour expliquer une enigme.
Bref faites vous plez afro


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. liannabynug (site web) 2012-02-04

gygroumma <a href=http://napechke.com>Anrielelin</a> RarInwari http://napechke.com - Senanamaso Ceryedgetle http://napechke.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×