Nami et Robin

Nami

Nami (ナミ) est un personnage du manga One Piece. Elle fait partie de l'équipage de Luffy dans lequel elle tient le rôle de navigatrice et de cartographe. Au début, elle officie pourtant comme voleuse de pirates.

Nami
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ナミ
Alias Nami « la Chatte Voleuse »
Origine Cocoyashi sur East Blue
Espèce Humaine
Cheveux Orange
Yeux marrons
Activité(s) Voleuse, cartographe, navigatrice
Caractéristique(s) Rêve de dessiner une carte du monde
Adresse Kokoyashi
Prime 16 000 000 de Berry
Affiliation Pirate
Entourage Luffy, Zorro, Pipo, Sanji,Chopper, Robin, Franky,Brook, Belmer, Genzo,Nojiko, Vivi (princesse d'Alabasta)
Ennemi(s) La Marine, Arlong
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Akemi Okamura
Drapeau de la France Delphine Moriau
Drapeau de la France Kelly Marot
Première apparition Anime : épisode 1
Manga : chapitre 8

Personnalité

Nami est la membre la plus intelligente de l'équipage de Luffy (à l'exception de Nico Robin). Excellente navigatrice, elle peut sentir, sans aucun instrument, les changements météorologiques, ce qui est normalement impossible lorsqu'on voyage sur la Route de tous les périls au climat très instable. Sur le bateau, hormis le choix de la direction confié à Luffy, c'est elle qui commande et indique les manœuvres à faire, surtout en cas de problème comme une tempête par exemple.

Malgré le profond respect qu'elle a pour lui, Nami s'emporte très souvent contre Luffy (notamment à cause de ses raisonnements irrationnels, voire stupides et de son manque de sérieux lors de situations critiques) ainsi que contre ses autres compagnons. Etant d'un naturel explosif, elle utilise souvent la violence pour leur mettre du plomb dans la cervelle et on ne compte plus les coups qu'elle a administré...

Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "Berry" (la monnaie de One Piece) la rend capable de tout. En tant que trésorière de l'équipage, elle se permet de gérer les finances de façon très égoïste, n'accordant que des sommes dérisoires aux autres membres en demandant des intérêts exorbitants. Son égoïsme la conduit à faire passer sa propre sécurité et ses propres intérêts avant ceux de ses compagnons.

De plus, étant elle-même une manipulatrice de génie (tous les membres de l'équipage, à part Nico Robin, Brook et Franky, ont une dette envers elle), elle ne se fait pas avoir facilement et, lors de l'escale à Wiskey Peak, réussira à duper tout le monde en faisant croire qu'elle était ivre. Cet incident fera ressortir sa très grande résistance à la boisson. Son très grand charme lui permet d'amadouer Sandy (qu'elle mène à la baguette).

Nami est une fan de mode, à chaque arc quasiment, elle change de vêtements contrairement à Luffy (sauf dans l'animé), toujours avec son haut rouge et son pantalon bleu. Ses tenues, plutôt légères, lui permettent d'acquérir de nombreuses informations et même parfois d'amadouer ses adversaires. Elle en profite dès qu'elle peut faire du shopping même si les grandes villes sont rares sur la Route de Tous les Périls. Nami est une fille qui a beaucoup de charme.

Histoire

Enfance

Les origines de Nami sont très floues, on ne connait ni ses parents biologiques ni son lieu de naissance, on suppose que ses parents ont péri lors de la guerre où elle fut recueillie parBelmer, une marine, sur un champ de bataille. Belmer l'adopte avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu'elle. Ces trois personnes apparemment sans lien de parenté forment tout de même une famille très unie.

Malheureusement, un pirate dénommé Arlong s'empare du village de Cocoyashi où vit Belmer et exige un lourd tribut à chaque habitant. Belmer paie le tribut de Nami et de Nojiko, mais elle ne possède pas l'argent nécessaire à sa survie et se sacrifie pour ses filles. Suite à la mort de Belmer, Nami jure à Nojiko de ne plus pleurer et de ne jamais demander de l'aide.

Nami est ensuite kidnappée par Arlong car il a remarqué ses talents en cartographie. Cependant, ils passent un accord qui stipule qu'il s'engage à rendre sa liberté à Nami ainsi qu'à son village, mais en échange de quoi Nami doit lui apporter la somme exorbitante de 100 millions de berrys (ce qui pourrait expliquer sa vénalité, même après que Arlong fut vaincu). Certaines scènes montrant la vie de Nami petite, nous donne à voir une Nami souvent maltraitée pour des cartes fausses, ou enfermée dans une salle à dessiner des cartes. De plus, on apprend de la bouche d'Arlong qu'au cours des longues années de servitude de Nami pour Arlong, elle a souvent essayé de l'assassiner, sans succès.

La rencontre avec Luffy

Durant un voyage où elle tente de voler le trésor de Baggy le Clown, elle rencontre Luffy, atterri sur les lieux par hasard. Elle s'allie temporairement à lui pour vaincre Baggy, puis feint de rejoindre son équipage. Elle l'aide ensuite à vaincre Crow, récupérant des richesses supplémentaires au passage. Elle lui fait ensuite faux bond lors de la bataille contre Don Krieg, et fuit avec le bateau vers Arlong Park. Il ne lui faut alors plus que 7 millions de Berry pour pouvoir racheter son village, mais Arlong rompt indirectement sa promesse en demandant à des marines corrompus de s'emparer du trésor de Nami, réduisant à néant des années d'efforts.

Après avoir recruté Sanji, Luffy et son équipage poursuivent Nami jusqu'à Arlong Park. Bien qu'elle soit dans le camp ennemi, Luffy s'obstine à faire d'elle sa navigatrice. Après l'incident des marines corrompus, il est pris d'une rage terrible en voyant Nami pleurer, et affronte Arlong et ses sbires pour la venger. Arlong est finalement vaincu et le village libéré. Nami décide alors de rejoindre Luffy afin d'accomplir son rêve, cartographier le monde entier.

Batailles

Elle ne se bat que rarement avant le tome 21 car contrairement aux autres membres de l'équipage, elle ne dispose pas d'une force surhumaine. En cas de besoin, elle utilise un long bâton avec lequel elle est très habile (elle peut neutraliser cinq attaquants en même temps). Cependant, elle se sert pour la première fois du Climat-Tact confectionné par Pipo pour venir à bout de Miss Doublefinger à Alabasta.

Cette arme peut, grâce à un ingénieux système, jouer sur le climat et ainsi lancer de la foudre, créer des mirages, de la pluie, etc... Cette arme lui permet alors de libérer tout son potentiel au combat, son intelligence et son don inouï en météorologie lui permettant de l'utiliser au mieux. Bien que prétendant le contraire, elle est désormais un des "monstres" de l'équipage, même si elle ne fonce pas tête baissée dans le combat comme Luffy ou Zorro.

Après Skypiea, Usopp améliore le Climat-Tact (en Perfect Climat-Tact) grâce aux Dials de l'île céleste, ce qui le rend encore plus polyvalent et puissant. Depuis lors, Nami est devenue extrêmement dangereuse, alors qu'avant, elle avait plutôt un rôle de spectatrice durant les combats. La plupart des attaques de Nami se basant sur la météo, elle est capable d'attaquer avec des éclairs ou des mini-cyclones.

Séparation du Chapeau de paille

Lors du combat contre Kuma, elle est envoyée sur l'îlot céleste de Wheatheria, où elle est accueillie par un vieux scientifique sénile parmi ceux qui composent l'îlot, Haredas, qu'elle accompagne dans ses recherches sur le temps. Après avoir essayé de dérober diverses notes de recherches sur le jardin du temps et une montgolfière (Wheather-ball), elle est capturée par les scientifiques de l'île. Nami se met alors à pleurer et leur explique qu'elle a agi ainsi afin de retrouver ses amis, les habitants sensibles à ses larmes décident de la libérer mais elle prend Haredas en otage et s'enfuit. Sur le chemin, elle repense à ces compagnons et pleure à nouveau, mais elle retourne au village après avoir vu le message de Luffy sur le journal. De retour, elle libère Haredas et fait ses excuses aux villageois qui lui pardonnent, grâce aux larmes de la jeune fille. Elle suit ensuite l'enseignement de Haredas sur la météorologie de la Route de tous les périls. Comme les autres membres du "chapeau de paille" elle est bien décidée à devenir plus forte pour leur retrouvailles, qui auront lieu dans deux ans.

Deux ans plus tard

Deux ans plus tard, Nami revient sur l'archipel Sabaody, où elle rencontre Ussop dans un bar. Elle montre une des nouvelles aptitudes de son Climat Tact qui, apparemment, a été encore amélioré, une nouvelle coupe de cheveux (cheveux long) et, de l'avis de Usop, une poitrine plus généreuse, ce qui fait le plus grand plaisir de Sandy et des lecteurs.

Techniques de combat

Climat Tact

Cette "baguette climatique" est composée de 3 baguettes (générant eau, électricité, air chaud et froid) qui peuvent s'assembler pour créer différentes techniques, ainsi que de plusieurs gadgets (plus ou moins utiles) inventés par Ussop (Pipo dans le manga) .

  • Solaro Tempo: Nami forme un triangle avec son Climat-Tact, ce qui fait apparaître des colombes.
  • Cloudy Tempo: Elle assemble le Climat-Tact comme un fusil, ce qui fait jaillir un bouquet de fleurs.
  • Fulguro Tempo : Les 3 parties du Climat-Tact sont assemblées comme un Y, et un ridicule gant de boxe jaillit pour frapper l'ennemi.
  • Heat Ball : Nami crée une bulle d'air chaud en soufflant dans une partie de son Climat-Tact.
  • Cool Ball : Nami crée une bulle d'air froid en soufflant dans une partie de son Climat-Tact.
  • Thunder Ball : Nami crée une bulle d'électricité en soufflant dans une partie de son Climat-Tact.
  • Cyclone Tempo : Nami prend deux bâtons pour former un X puis l'utilise comme un boomerang qui forme un nuage et rajoute plus d'air chaud pour former un cyclone et l'attaquer.
  • Mirage Tempo : Dans une atmosphère chaude, Nami peut modifier la densité de l'air grâce à une bulle d'air froid et ainsi créer un mirage pour tromper son ennemi.
  • Pluvio Tempo: Jets d'Eau: Nami lance de petits jets d'eau avec sa baguette. Cela peut servir à humidifier l'air ambiant.
  • Thunderbolt Tempo : En humidifiant l'air ambiant avec le Pluvio Tempo, puis en mélangeant des bulles d'air chaudes et froides, Nami arrive à créer un petit nuage. Une fois assez gros, il suffit d'y lancer une boule électrique pour que la foudre s'abatte sur l'ennemi.
  • Tornado Tempo : La technique ultime du Climat Tact qui est placé en T. Deux oiseaux mécaniques sortent des extrémités de la partie horizontalement placée et s'enroulent autour de la victime. La partie du Climat-Tact à laquelle ils sont reliés se met alors à tourner à grande vitesse, pour finir par se détacher, projetant la victime dans les airs, ou à travers un ou plusieurs mur (Ne peut être utilisé qu'une fois).
  • Fog Tempo : En lançant des heat Balls pour réchauffer la salle et crée un nuage de pluie pour faire apparaître soudainement un grand brouillard dû à la brusque augmentation de densité de l'humidité ambiante.

Perfect Climat Tact

Une version améliorée du Climat-Tact, Usopp y a ajouté des Dials pour la rendre plus puissante et efficace et a supprimé tous les gadgets inutiles. Comme avant, elle peut créer des bulles d'air chaud, froid ou chargées d'électricité.

  • Heat Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air chaud.
  • Cool Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air froid.
  • Thunder Ball  : Grâce à une des parties du Perfect Climat-Tact, Nami peut produire des bulles d'air électrifié.
  • Thunderbolt Tempo  : Cette version, 100 fois plus puissante, foudroie les ennemis sur une très large surface, les mettant K.O. instantanément (du moins s'ils sont d'une constitution normale). Cette technique étant très puissante, elle foudroie accidentellement ses compagnons au passage...
  • Thunder Charge: Swing Arm : Nami électrifie la pointe de sa baguette et la projette, grâce à une chaine intégrée, sur son ennemi.
  • Cloudy Tempo  : Nami utilise son Perfect Climat Tact pour produire un nuage.
  • Rain Tempo : Des Cool Balls ajoutées au Cloudy Tempo forment un long et fin nuage, il peut faire tomber la pluie sur une large surface.
  • Mirage Tempo  : Grâce à une bulle d'air froid, Nami modifie la densité de l'air. Elle peut ainsi faire apparaitre un mirage la représentant.
  • Mirage Tempo : Fata Morgana : En combinant plusieurs mirages, Nami crée cinq répliques d'elle-même: une seule est vraie, les quatre autres sont des illusions dues à un froid intense pour déstabiliser l'ennemi.
  • Dark Cloud Tempo  : Elle crée un petit nuage noir hautement chargé d'électricité.
  • Cyclone Tempo  : En combinant une bulle d'air chaud et d'air froid, Nami crée une bourrasque qui lui permet de projeter une partie de son bâton qui balaie tout ce qui se trouve sur son passage.
  • Thunder Lance Tempo : En électrifiant une partie de son Perfect Clima Tact, Nami attire les éclairs produits par le Dark Cloud Tempo et crée une véritable lance de foudre qui frappe son adversaire de part en part.
  • Fulguro Tempo : Nami charge l'extrémité d'une partie du Perfect Clima Tact en électricité et la plaque contre la poitrine de son adversaire, lui envoyant ainsi une décharge électrique si puissante qu'elle la projette en arrière. Possible uniquement en combat rapproché.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami, Pipo, Robin et Brook : Pipo utilise son élastique géant,"Kuwagata", pour propulser Brook dans les airs, Robin son "Slalom Vine" pour le faire tourner, il traverse alors le Dark Cloud Tempo de Nami, son épée pointée en avant. Il devient alors une véritable flèche de foudre, et transperce son ennemi en l'électrocutant au passage.

Autres techniques

En effet, comme Zoro (sans sabres) ou Sandy (avec des couteaux), Nami possède des techniques de combat n'utilisant pas son Perfect Climat-Tact. Cependant, une de ces techniques est très "particulière" et ne peut être réalisée que dans certaines conditions :

  • Paradise Punch : Nami ouvre sa serviette, dévoilant son corps, ce qui provoque un saignement du nez immédiats chez les voyeurs qui l'observaient (pour 100 000 berrys par personne).
  • Opération Chéri : Avec Usopp, Nami insulte(deuxième version) et complimente(première version) Foxy pour le déstabiliser.

Sorcery Climat-Tact (après l'elipse)

  • Gust Sword : Nami fait sortir une petite bulle de son Climat Tact, puis l'envoie sur l'ennemi à la vitesse du vent (un peu comme le lazer de Kizaru).
  • Black Hole : Lion Rod : Nami fait sortir un nuage électrisé, et ensuite l'utilise comme une épée.

Divers

  • Nami mesure 1m69.
  • Selon Sanji, Les mensurations de Nami seraient 95-55-85.
  • Nami signifie "Vague" en Japonais.
  • Elle a 18 ans. 20 ans dans la 2ème partie du manga.
  • "Nami" Signifie "Vague" en français , référence a ses talents de navigatrice .
  • Considérée comme la plus faible de l'équipage d'un point de vue physique, elle réussit à mettre K.O ses collègues masculins les plus résistants au combat d'un simple coup de poing.
  • Nami semble être transformiste(dans l’épisode 1,elle passe instantanément de la robe à la tenue de pirate)
  • Selon Vivi,elle jette son oreiller en dormant.
  • Selon Oda, l'insensibilité de Luffy aux coups (due à l'élasticité de sa peau) est inefficace contre Nami car celle-ci met "tout son cœur" dans les coups qu'elle lui porte. C'est d'ailleurs une des seules personnes pouvant lui faire des bosses et autre balafre.
  • Les deux seules choses que Nami dit aimer sont l'argent et les mandarines de Belmer (sa mère adoptive), néanmoins elle aime profondément les habitants de son village natal, Cocoyashi et son équipage bien qu'elle le cache très bien.
  • Nami a un tatouage sur l'épaule gauche symbolisant une mandarine et un moulin à vent. Elle remplace son ancien tatouage qu'elle a fait enlever car il marquait son appartenance à Arlong.
  • Même malade (tome 15-16-17), Nami garde le sens de la répartie !
  • Son anniversaire est le 3 juillet qui est issu d'un jeu de mots. "Na" est la contraction de "nana", qui signifie sept en Japonais, et mi signifie 3. Donc 7-3 qu'on inverse ce qui donne le 3 juillet. Elle est donc Cancer.
  • Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Nami est mise a prix à 16 millions de Berry. De plus, elle est surnommée "la Voleuse" sur son avis de recherche (la Chatte Voleuse en VO).
  • L'alcool n' a aucun effet sur elle.
  • Lors des rudes combats de Luffy (ex: face à Arlong, Ener ou Bear King dans le film 2) elle est la seule qui garde son chapeau de paille sauf face à Foxy où cet honneur reviendra à Pipo.

Robin

Nico Robin (ニコ・ロビンNiko Robin?) est un personnage du manga One Piece.

Nico Robin est une archéologue qui apparaît pour la première fois dans la série sous les traits du bras droit de Crocodile, l'un des puissants capitaines corsaires. Elle est alors dirigeante en second de l'organisation Baroque Works et son nom de code est Miss All Sunday, référence au dimanche.

Nico Robin
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece
Nom original ニコ・ロビン
Alias L'Enfant démoniaque, Miss Allsunday
Origine Île Ohara, West Blue
Espèce Humaine
Cheveux Noir, reflets violets
Yeux Bleu
Activité(s) Archéologue
Caractéristique(s) Cherche la véritable Histoire
Fruit du démon

Prime
Fruit de l'éclosion

80 millions de Berry
Affiliation Pirate
Entourage LuffyZorroNamiPipo,SanjiChopperFranky,BrookNico Olvia, Pr Clover, Haguar D Sauro
Ennemi(s) Le Gouvernement Mondial, leCP9, les Marines
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Yuko Kobayashi
Drapeau du Japon Anzu Nagai

Drapeau de la France Marcha Van Boven
Drapeau de la France Céline Melloul

Première apparition Anime : épisode 67
Manga : chapitre 114

Passé

Durant sa jeunesse, Nico Robin vit sur l'île Ohara, dans West Blue. Sa mère l'a « abandonnée » quand elle avait 2 ans pour poursuivre le rêve de son défunt mari, découvrir la véritable histoire du siècle oublié. Robin est considérée comme un monstre et rejetée à cause de ses pouvoirs du fruit du démon. Les seules personnes à l'accepter sont les historiens de l'arbre de la connaissance, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'intéresse alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, de mystérieuses pierres où sont écrites en une langue ancienne les lignes de l'histoire civilisatrice, et qu'elle arrive à déchiffrer malgré son jeune âge. Cependant, l'étude de ces pierres étant considérée par le gouvernement mondial comme un crime, les archéologues d'Ohara font tout pour l'en dissuader.
Un jour, arrive sur l'île un géant blessé, Sauro, avec qui la petite fille sympathise. En apprenant son nom, il est interloqué. En effet, ancien vice-amiral de la marine, il s'est lié d'amitié avec une prisonnière, Nico Olivia, la mère de Robin, archéologue elle aussi, qu'il fit s'évader.
Ayant appris qu'il se trouvait sur Ohara, il apprend à Robin que le gouvernement lance le Buster Call, une procédure visant à détruire l'île. L'arbre de la connaissance est brûlé, Olivia et Sauro perdent la vie, mais Robin arrive à se sauver avec l'aide de Aokiji (qui est à la base son ennemi). Devenant la seule personne au monde à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes, le gouvernement met sa tête à prix pour 79 millions de Berry.

Robin fait ensuite partie de différentes organisations de malfrats pour se protéger qui seront ensuite dissoute. De plus, étant perçue par tous comme une traîtresse à cause de sa prime, elle est rejetée de toutes parts avant de finalement intégrer Baroque Works.

Miss All Sunday et Nico Robin

Elle a, dès sa première apparition, un comportement étrange envers Luffy et son équipage, ennemis de Baroque Works depuis que la princesse Vivi leur a demandé leur aide. Elle leur propose de leur venir en aide pour atteindre Alabasta plus rapidement en leur offrant un Eternal Pose. Luffy refuse catégoriquement cette proposition, cependant il semblerait qu'elle ne leur tendait aucun piège avec cette aide. Plus tard, elle sauve même Luffy, blessé gravement par Crocodile et s'enfonçant dans les sables mouvants. Elle semble perturbée par le D. de son nom et par la destinée de leurs porteurs, en ayant rencontré plusieurs en personne.

On découvre au fil des aventures que, malgré son alliance avec Crocodile, elle ne souhaite pas que celui-ci arrive à atteindre son objectif (soit trouver Pluton, une arme fantastique de l'ancienne civilisation, plus puissante encore qu'un Buster Call) et qu'elle s'est servie de lui uniquement dans le but de découvrir des Ponéglyphes et surtout de retrouver la « véritable histoire » contenue sur le Rio Poneglyphe. Quand elle découvre que le « seul » Ponéglyphe de la cité d'Alabasta n'était pas celui qu'elle cherchait, mais celui que Crocodile cherchait, elle lui cache la vérité. Ne voyant plus l'utilité de celle-ci, il la poignarde de son crochet au cours d'un rapide affrontement. Bien qu'elle veuille mourir, tant sa quête est désespérée et ses ennemis nombreux, elle est sauvée par Luffy, qui s'acquitte ainsi de sa dette de sang. Robin garde toujours beaucoup de secrets et de mystères autour de sa personne, mais Luffy s'en moque, les secrets et le passé des gens ne l'intéressent pas. Seul compte le présent et le futur pour lui. C'est ce qui plaît à Robin. Selon son propre aveu, sa spécialité est l'homicide.

C'est après ça qu'elle décide d'elle-même de rejoindre l'équipage du Chapeau de paille et, bien que distante, elle semble s'y plaire ; Le seules personnes a qui elle parle réellement a bord du bateau sont Roronoa Zorro et Tony Tony Chopper . Avec Nami, son rôle consiste généralement à calmer toute cette bande d'excités, mais de façon plus posée quand même. De plus étant âgée de dix ans de plus que la majeure partie de l'équipage, elle a un peu le rôle de la grande sœur bienveillante.

Durant l'arc sur Skypiéa, elle découvre que Gol D. Roger était lui-même passionné de Ponéglyphes. Elle découvre sur l'île céleste une nouvelle inscription traitant des Armes Ultimes et prend connaissance d'une autre Arme Mythique : Poséidon. Elle émet également une hypothèse selon laquelle chaque Ponéglyphe mène à un autre et que par conséquent le Rio Ponéglyphe est à Rough Tell, au bout de la Route de tous les périls. Une raison de plus de demeurer au côté du Chapeau de paille.

À Water Seven, Robin se « sacrifie » pour sauver Luffy et l'équipage des foudres du CP9. Elle décide pour la seconde fois de se laisser mourir, cette fois aux mains du Gouvernement Mondial afin que celui-ci épargne l’équipage du Chapeau de paille. Mais son vœu est fortement compromis lorsque Luffy s’entête à aller la retrouver à Enies Lobby, la ville de la cour de justice suprême, au péril de sa vie, en compagnie de son équipage et aidé par toute la Franky Family

À Enies Lobby, Robin est bel et bien décidée à mourir pour que ses compagnons ne soient pas tués. En effet, depuis qu'elle est née, le gouvernement la considère comme une menace pour le monde entier et elle avait fini par croire qu'elle n'avait pas le droit de vivre. Mais après un discours de Luffy, elle finit par reconsidérer son sacrifice face à la détermination des autres et à la prise de conscience qu’elle a enfin trouvé « ses camarades ». Elle comprend alors que vivre n'est pas un crime malgré ce qu’en dit Spandam et finit par crier à Luffy : « Je veux vivre ! ». Il n'en fallait pas moins pour que l'équipage parte à l'assaut de la forteresse. Luffy va même jusqu'à déclarer ouvertement la guerre au Gouvernement Mondial en demandant à Sogeking de brûler leur drapeau.

Robin est, en fait, plus que jamais, un obstacle de taille pour le Gouvernement. En effet, non seulement elle est la seule personne connue à pouvoir lire les Ponéglyphes, mais elle est depuis la destruction des plans de Pluton par Franky, la seule personne qui sache où se cache cette arme fantastique. Ses manies pour les manipulations et trahisons en tout genres renforcent également son statut d'ennemi public. Après Enies Lobby, sa prime augmente à 80 millions de berrys. Elle fait partie des filles les plus sexy dans l'anime et Nami l'une des plus charmante.

Séparation de Luffy

Elle est l'avant dernière (juste avant Luffy) à avoir été envoyé sur une île. Suite à l'attaque de Kuma, Robin s'est retrouvée sur l'île de Téquila Wolf dans East Blue, où les habitants sont forcés de construire un pont dont les travaux ont commencé 700 ans plus tôt. Robin est elle aussi forcée d'y participer avant d'être libérée avec d'autres détenus par des membres de l'armée révolutionnaire. Après la bataille de Marine Ford, on apprend que Robin est recherchée par Dragon car elle est un symbole pour les révolutionnaires en tant que dernière survivante de l'île d'Ohara, ce que la jeune femme ignore. Elle refuse dans un premier temps leur offre de rencontrer leur chef puis accepte en voyant le message de son capitaine dans le journal, qui demande à son équipage de se retrouver sur Sabaody dans deux ans, elle part donc pour rejoindre Dragon sur l'île de Baltigo dans l'espoir d'y gagner en force.

Retrouvailles avec Luffy

Deux ans plus tard, (elle a 30 ans) Robin n'a plus sa frange, et son visage fait beaucoup plus doux. Elle porte un paréo ainsi que des lunettes de soleil. Sa poitrine a augmenté et elle a une taille plus fine. Elle a développé de nouvelles techniques, lui permettant de varier la taille des membres qu'elle fait apparaître.

Techniques

Ses technique de combat lui viennent d'un fruit du démon, le Hana-Hana no Mi (le fruit de l'éclosion), qui lui permet de faire pousser des parties de son corps n'importe où dans son champ de vision, y compris sur ses adversaires. Grâce à cette capacité, elle peut immobiliser toute personne s'opposant à elle. Son maximum d'éclosions est actuellement de cent, ce qui lui laisse une marge plus que confortable (il est révélé dans les SBS que son vrai maximum est deux cents. Quoiqu'il soit impossible d'émettre autre chose que des hypothèses à ce sujet, il semble que ce nombre ait considérablement augmenté après les deux ans d'entraînement : on voit Robin invoquer d'énormes poings géants constitués de 1000 petits bras !). Dans la version originale du manga, le nom de ses techniques est emprunté de l'espagnol (pour le nombre) et du français (pour le mot « fleur »).

  • Tres Fleur : elle fait pousser trois bras sur son ennemi pour l'immobiliser.
  • Seis Fleur: Clutch : deux bras immobilisent les jambes de l'adversaire, quatre autres lui brisent le dos en le tirant en arrière.
  • Diez y Seis Fleur : seize bras poussent sur une porte pour empêcher des intrus d'entrer.
  • Treinta Fleur: Strangle : elle se débarrasse d'une trentaine d'ennemis en les étranglant chacun avec un bras.
  • Ojos Fleur : elle fait pousser un œil pour observer les alentours.
  • Seis Fleur : avec six bras, elle rattrape un partenaire en pleine chute.
  • Cinco Fleurs : elle fait pousser cinq bras à la suite dont elle se sert comme une liane
  • Seis Fleur: Twist Torsion : six bras poussent sur un ennemi pour le tordre dans tous les sens.
  • Veinte Fleur: Calendula : elle fait pousser dix bras sur chacun de ses bras pour se protéger d'une attaque physique.
  • Treinta Fleur: Hang : avec trente bras qui poussent les uns sur les autres, Robin attrape un ennemi en plein vol et le fracasse contre un mur ou un arbre.
  • Cien Fleur: Delphinium : elle fait pousser une rangée de cent bras sur le sol, ceux-ci capturent l'ennemi et le font rouler jusqu'au bord d'un précipice. Cette technique a achevéYama de la Sainte Garde. Elle sauva aussi Luffy d'une canonnade alors qu'il était épuisé de son combat contre Rob Lucci du CP9 et elle tentera de sauver zoro à l'île Sabaody lors de l'attaque de kizaru .
  • Octo Fleur: Flip : en faisant pousser huit bras sur l'ennemi, elle le fait exécuter une culbute en arrière pour qu'il se cogne la tête.
  • Treinta Fleur: Clutch : la même chose que le Seis Fleur: Compression avec beaucoup plus de bras. Cette technique brise littéralement l'adversaire en morceaux.
  • Ocho Fleur : en faisant pousser huit bras, elle maintient un ennemi en position de faiblesse.
  • Seis Fleur: Slap : six bras poussent sur le torse d'un ennemi et lui donnent des gifles sur le visage.
  • Dos Fleur: Grab: Technique extrêmement douloureuse pour la victime (Franky est le seul qui l'a subi). Technique de persuasion qui consiste à serrer les parties de son adversaire masculin. La seule fois que Robin l'a utilisé, c'est contre Franky dont ses hommes lui avaient volé son slip, Franky préfèrait rester sans slip que de rejoindre chapeau de paille (il n'hésite pas à faire sa pose sans son slip). Note: Mais ce n'est pas à cause de cela que Franky rejoint l'équipage.
  • Once Fleurs Slam : Robin fait pousser onze bras sur son ennemi pour le mettre à terre.
  • Cien Fleur: Wing : Robin fait pousser cent bras dans son dos qui prennent la forme de deux ailes d'ange. Ceci lui permet de voler dans les airs, mais seulement pour cinq secondes environ.
  • Doce Fleur : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire pour l'empêcher de bouger.
  • Doce Fleur: Clutch : Elle fait pousser douze bras et compresse son adversaire jusqu'à ce que sa colonne vertébrale se brise en 2 (Elle utilise cette technique contre Spandam, le directeur du CP9).
  • Cien Fleurs : Flip : Robin fait pousser cent bras qui agrippent les jambes des ennemis se trouvant dans des escaliers pour les faire tomber.
  • Cien Fleurs Spider's Net : Robin fait pousser cent bras qui prennent la forme d'une toile d'araignée. Pratique pour rattraper un homme qui tombe du ciel.
  • Cien fleurs : Arbre Géant : elle fait pousser cent bras qui s'entrelacent pour donner un arbre géant. Robin peut ainsi bloquer le bras d'un géant , elle l'utilisa cette attaque sur OZ à thriller Bark
  • Slalom Vine : Robin fait pousser des bras les uns derrière les autres et les enroule comme une corde autour de sa cible, pour finalement tirer sur cette « corde » et la faire tourner comme une toupie.
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Hold : elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille. Ainsi elle peut maintenir en respect un homme de grande taille comme on en croise de temps en temps sur Grandline (exemple: Gecko Moria ou un Pasifista).
  • Ochenta Fleur Cuatra Mano Clutch : elle fait pousser quatre-vingt bras qui forment ensemble quatre bras de très grande taille sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Pierna Fleur : Robin fait pousser plusieurs paires de jambes le long d'une tour, pour créer une sorte d'échelle.
  • Dos Mano Clutch : elle fait pousser deux bras sur son ennemi et lui fait une souplesse.
  • Nueve Fleur Twist : Robin fait apparaître neuf bras afin de le tordre ses ennemis dans tous les sens.
  • Ochenta Fleur Quatro Mano Shock : elle fait pousser quatre bras de grande taille pour assommer son adversaire.
  • Veinte Fleur : elle fait pousser vingt bras pour déplacer sa cible.
  • treis fleur cluch blocage : elle fait pousser treize bras sur son ennemie en le bloquant.
  • Cien fleur defense: elle fait pousser 100 bras verticalement en forme de filet,ce qui peut arrêter des boulets de canon.

Attaques combinées

  • 600 Millions de Berry Jackpot : attaque combinée des bourrins de l'équipage : Luffy, Zoro, Sanji, Franky et Robin se défoulent sur leurs adversaires.Luffy lance des chewingum punch, Robin broie le dos des ennemis autour d'elle, Zoro tranche tout ce qui bouge, Sanji distribue de coup de pied et Franky frappe les ennemis à coup de Strong Right.
  • Robi-Cho Suplex technique combinée de Chopper et Robin : Chopper attrape un adversaire, tandis que Robin fait pousser plusieurs pieds l'un sur l'autre sous les sabots de Chopper pour le surélever très haut avec son adversaire. Elle les fait ensuite basculer en arrière, écrasant ainsi leur ennemi sur le sol. Technique utilisée contre le docteur Hogback.
  • Raikotsuken, Gavotte Bond Avant : Technique combinée de Nami, Robin, Usopp et de Brook : Usopp utilise son élastique géant (Kuwagata) pour propulser Brook, Robin utilise son Slalom Vine pour le faire tourner sur lui-même, et il traverse le Dark Cloud Tempo de Nami, le rendant électrique. Son épée tendue en avant, il transperce son ennemi comme une flèche de foudre.

Techniques après les 2 ans d'entraînement

  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Robin forme deux bras géant.
  • Mille Fleur Gigantesque Mano : Stomp : Robin fait deux gigantesque jambes, puis écrase ses victimes avec.
  • Cuerpo Fleur : Double Clutch: Robin peut maintenant faire apparaître son corps entier sur une personne pour ensuite lui briser la colone vertebrale.

Divers

  • Nico Robin mesure 1 m 88 et ses mensurations sont 99-59-89, d'après Oda.
  • Elle semble bien s'entendre avec Tony Tony Chopper
  • Elle est née le 6 février (un jeu de mot sur l'anniversaire : 2 se dit Ni en japonais et 6, Ro), et est donc verseau. Elle a 28 ans puis 30 ans dans la deuxième partie du manga et est le troisième membre le plus âgé de l'équipage.
  • Sa prime, de 79 millions de Berry, passe à 80 millions de Berry après avoir échappé au Buster Call sur Enies Lobby.
  • Robin a échappé deux fois à l'attaque du Buster Call : La première sur Ohara son île natale et la deuxième fois sur l'île judiciaire Enies Lobby.
  • Les noms de ses techniques héritent du français et de l'espagnol, le premier pour le mot « Fleur » et le deuxième pour le nombre d'éclosions (ex : Tres Fleurs pour trois éclosions)
  • Ses mentors sont le Dr Clover et Haguar D. Sauro.
  • Elle est la seule du groupe à ne jamais avoir une tête déformée par les émotions (contrairement à l'habitude du manga One Piece). Sans doute à cause de son caractère stoïque. Néanmoins on la voit très souvent souriante (plus rarement riante, mais ça arrive aussi, elle est très sensible à l'ironie et au burlesque, cf: Aqua-Luffy dans le tome 22). Le seul moment où elle est subit une déformation faciale est dans l'épisode 138, au cours duquel on peut voir une grosse bosse sur sa tête, qu'elle a reçue lorsqu'elle se trouvait à l'intérieur du bateau de Zenny.
  • Elle a l'étrange habitude, quand un danger survient, de prétendre à une issue particulièrement morbide de la situation en cours (lors de Thriller Bark, elle dit à Franky que les autres ont peut-être été étranglés à mort d'où le fait qu'ils disparaissent sans laisser de traces.). Généralement, c'est la panique qui suit ses paroles.
  • Aokiji la surnomme affectueusement « la fleur de Sauro », alors qu'il cherche à la tuer.
  • Peu de choses peuvent l'énerver et la pousser à sortir de ses gonds, mais détruire des ruines antiques serait une erreur impardonnable.
  • Elle aime boire du café.
  • Robin joue également le rôle de « bibliothèque » de l'équipage, ayant une grande connaissance du monde et de ses acteurs. On le voit par exemple quand elle énonce les noms de Trafalgar Law et Eutass Kid, quand elle est la seule de l'équipage à avoir reconnu Rayleigh ou encore quand elle renseigne Luffy sur son père, dont il ignore beaucoup de choses.
  • D'après Oda, Nico Robin peut créer jusqu'à 100 bras/jambes, ce qui s'avère faux car elle a réussi à en créer plus (au début 200, et après le hiatus de 2 ans elle en crée 1000 pour faire deux mains ou 2 jambes).
  • Elle peut aussi voler environ 5 secondes en faisant éclore plusieurs bras sur son dos (cf : Cien Fleurs Wings)
  • Les 3 seules choses qui semblent réellement l'effrayer sont : de perdre ses amis, Aokiji et les Busters Calls
  • Elle porte de temps en temps des lunettes et aussi quelquefois un chapeau de cowgirl. Après ses 2 ans d'entrainement,Robin peut utiliser pendant un certains temps ses techniques sous l'eau.

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site